À l’issue du prime de la Star Academy ce samedi 30 novembre, huit élèves ont été sélectionnés pour participer à la tournée qui débutera en février prochain.
La pression était à son maximum cette semaine dans le château de la Star Academy. Les neuf élèves encore en compétition à ce moment-là ont tout fait pour obtenir leur place pour la tournée. Lors du précédent prime, Ebony a obtenu sa place grâce à une immunité qu’elle a gagnée. Puis, les évaluations ont été bénéfiques pour Marguerite qui s’est qualifiée suite à sa belle performance. Quant à Maureen, elle a été désignée par ses camarades pour également faire partie de la tournée qui débutera en février 2025. Ainsi, les six candidats sur la sellette ont tout donné les jours précédents le prime pour être au top ce samedi 30 novembre.
Un prime décisif pour les élèves de la Star Academy 2024
Ce samedi soir, les élèves de la Star Academy ont tout donné sur scène, malgré des problèmes de santé. C’est le cas de Marine qui était souffrante depuis plusieurs jours. Tout au long de la soirée, les nominés ont enchaîné les performances ensemble, mais également avec des invités prestigieux dont Lara Fabian, Soprano et Eddy de Pretto. Par ailleurs, les ex-académiciens – Pierre Garnier, Héléna, Lénie, Axel, Candice et Julien – étaient présents sur le prime dans le but de passer le flambeau à la nouvelle promotion.
Quels sont les élèves qui participeront à la tournée ?
Malheureusement, à la fin de la soirée, l’un des six candidats en danger n’a pas remporté assez de votes et a donc été éliminé aux portes de la tournée. C’est le cas de Julie, la complice de Masséo. La benjamine des filles n’a pu contenir son émotion en réagissant à son départ. “J’avais très envie de faire cette tournée mais ça ne va pas le faire et c’est ok. Ce n’est pas grave c’est que le début ce n’est pas la fin”, a-t-elle déclaré avant de quitter le plateau. Ce sont donc Ebony, Marguerite, Maureen, Charles, Franck, Marine, Maïa et Ulysse qui partiront aux quatre coins du pays, mais aussi en Belgique et en Suisse. Une bonne étape de franchie pour les élèves. Désormais, reste à voir qui remportera l’aventure. Réponse dans quelques semaines.