Lors du voyage de Ludovic avec Mélanie, juste avant le bilan de L’amour est dans le pré 2024 dont la deuxième partie est diffusée ce lundi 2 décembre sur M6, la prétendante avait fait comprendre que la place de la mère de l’agriculteur auprès de son fils avait été un problème. Il donne aujourd’hui sa lecture des choses.
Ce lundi 2 décembre, la 19e saison de L’amour est dans le pré s’achève. Depuis la diffusion des portraits en début d’année, les agriculteurs ont vécu leur aventure durant les sept premiers mois : des histoires que les téléspectateurs ont découvertes à partir du 19 août. Les douze candidats auront accompagné la rentrée et l’automne du public, tous les lundis. Chaque semaine, les fidèles étaient environ 4 millions à se passionner pour les palpitations de cœurs des agriculteurs. Ludovic était l’un d’eux. Le jeune viticulteur était tombé sous le charme de Mélanie qu’il avait accueilli à la ferme, dont il avait rencontré les proches et qui s’était envolé à Marrakech pour un voyage en amoureux. Un séjour durant lequel Mélanie avait émis quelques doutes sur l’éventuelle influence de la mère de Ludovic sur leur vie amoureuse.
“Ce n’est pas correct de dire cela à la télévision” : Ludovic évoque les propos tenus par Mélanie sur sa mère dans L’amour est dans le pré 2024
Le voyage au Maroc ne commençait pas dans les meilleures conditions pour Ludovic et Mélanie : leur relation, si forte encore quelques semaines plus tôt, était alors chancelante. Une rupture récente demandée par Ludovic avait fragilisé le couple, qui partait en voyage dans l’espoir de prendre un nouveau départ. “Je n’allais pas du tout bien à Marrakech” nous a confié Ludovic dans une interview. Pour lui, les remarques de Mélanie au sujet de sa mère étaient incompréhensibles. “Ma mère était très inquiète, elle était juste une mère inquiète pour son fils qu’elle ne voyait pas heureux” s’est confié le viticulteur. “Cela a été mal interprété par l’émission. Mélanie insistait sur le fait que ma mère était le problème. Lorsque j’ai vu les images, je n’ai pas trouvé cela correct de dire cela à la télévision. Ma maman est comme toutes les mamans : elle veut le meilleur pour son fils” explique-t-il. Une situation d’autant plus regrettable qu’il estime que tout avait été fait pour qu’elle se sente bien : “Elle a passé du temps avec nous. On l’a accueillie comme jamais. Je trouve que c’est un manque de respect envers ma mère et envers moi. C’est se chercher des excuses, alors que cela ne pouvait juste pas fonctionner entre nous”.
“Elle est plus impactée que moi” : Ludovic évoque les conséquences des réseaux sociaux après la diffusion de l’émission
L’épisode de la semaine passée n’est pas le seul épisode où la mère de Ludovic a pu être l’objet de remarques négatives sur les réseaux sociaux. Une situation qui a des conséquences dans le quotidien de sa maman. Alors qu’il explique être distant avec les réseaux, il apporte un bémol : “Les réseaux sociaux, ça affecte du monde, ils ne sont pas toujours gentils. Ma mère a souvent été visée et elle est plus impactée que moi” ajoute-t-il en guise de conclusion.