Skip to content

“Une réussite, cette fois-ci” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) cache ses larmes après une rentrée particulière pour l’un de ses enfants

Ce lundi 2 septembre, Marie-Caroline Cail, devenue une maman incontournable de Familles nombreuses : la vie en XXL, a tout tenté pour s’organiser au mieux avec la rentrée de ses six enfants. L’un d’entre eux passe un cap important après une année très compliquée.

Comme de nombreux parents, Marie-Caroline et Guillaume, révélés dans la septième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, ont organisé les préparatifs de la rentrée après un programme bien chargé durant les vacances. En juillet, les deux parents ont fait un pèlerinage avec leurs six enfants avant de partir en vacances à la montagne. Avant la rentrée, la famille a été invitée dans un camping en pleine nature en Ardèche, où ils ont rejoint la famille Baudrand, également présente dans l’émission. Avec trois enfants dans trois établissements différents, il sera difficile de gérer les horaires de la rentrée scolaire, surtout pour Gaspard qui commence le collège. “Je ne sais pas encore trop comment on va faire, il va falloir qu’on décale une des rentrées. Il faut que je voie avec les établissements”, s’était-elle récemment inquiétée.

Marie-Caroline Cail au bord des larmes après un grand changeme

C’est le grand jour pour les Cail. Ce lundi 2 septembre, les enfants, prêts à reprendre le chemin de l’école, se sont déjà familiarisés avec leur trajet, en particulier Gaspard qui est parti avec son grand frère la veille en train. France entre en grande section de maternelle, Ernest en CP, Gaspard en 6ème, et Basile en petite section. Concernant Edouard, leur fils de 13 ans qui a rencontré des difficultés scolaires en 2023, ses parents lui ont trouvé un lieu serein pour qu’il puisse reprendre confiance en lui cette année. Ce matin, Marie-Caroline Cail a accompagné son fils dans un nouvel établissement qui ne se trouve pas du côté de leur maison. “Un au revoir qui n’est que le début d’une longue série. Cacher ses larmes (ou pas) et me languir de le retrouver vendredi. Faire confiance”, a noté la maman, après des adieux déchirants. “Dernier gros bisous et en route pour une sixième pleine de réussite cette fois-ci, j’en suis sûre”.

Edouard Cail encouragé par ses deux parents

À l’approche des grandes vacances, Marie-Caroline et Guillaume Cail avaient décidé de faire le bilan de l’année scolaire avec leurs enfants, notamment Edouard, qui a rencontré des difficultés. Bien que cette situation ait été difficile pour Marie-Caroline, elle et son mari avaient pris un moment spécial avec lui le 24 juin pour l’encourager et lui redonner confiance pour l’année prochaine. Le 25 juin, Marie-Caroline avait emmené Edouard sur son lieu de travail, partageant leur complicité sur Instagram et laissant entrevoir la possibilité qu’il s’intéresse à son métier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *