Skip to content

Un si grand soleil en avance : une bombe à retardement pour Evan (épisode du mercredi 4 septembre 2024 sur France 2)

Evan a disparu et la police a plusieurs hypothèses dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode du mercredi 4 septembre 2024 sur France 2, Alix fête la fin de son cauchemar.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Alix a vécu un terrible cambriolage, car ses toiles Tushido ont toutes été dérobées. Au bord du dépôt de bilan, elle a réussi à les retrouver et à reprendre la main dessus grâce à l’aide de Tom et de Ludo.

Dans l’épisode du mercredi 4 septembre 2024 sur l’antenne de France 2, Alix Dardel tente de se sortir d’une situation délicate. Au commissariat, elle retire sa plainte et ment à Yann en prétendant que les œuvres de Tushido ont été déposées devant sa porte.

Un si grand soleil : Alix obnubilée par Nicolas

Yann (Constantin Balsan), sceptique, la met en garde contre sa chance qui pourrait tourner. Pendant ce temps, Roméo reçoit un appel menaçant de José, le receleur, qui réclame les 3000 euros avancés pour les photographies de Tushido, le soupçonnant de l’avoir dénoncé. Alix (Nadia Fossier), quant à elle, accorde une interview à Marc (César Méric) et savoure la victoire de l’affaire des œuvres retrouvées, même si elle craint encore pour son avenir financier.

Clément Becker discute avec le procureur Picard (Nathan Dellemme) de l’affaire d’Alix. Bien que convaincus de la tentative de fraude à l’assurance, ils décident de ne pas poursuivre, ayant d’autres priorités. Claudine rassure Alix sur la validité de son contrat d’assurance, mais Alix reste préoccupée par les coûts élevés. Elle confie à son amie qu’elle souhaite retenter sa chance avec Nicolas (Franck Borde), son ancien amour, malgré les tensions passées.

Evan victime d’un tueur en série dans Un si grand soleil ?

Parallèlement, l’intrigue se resserre autour d’Evan Cresson (Guillaume Delorme), dont la voiture est retrouvée abandonnée dans une ruelle isolée près de Montpellier. Élise et Clément prennent l’affaire très au sérieux, craignant pour la sécurité du médecin. Chloé (Randiane Naly), la femme d’Evan, apprend qu’il s’était inscrit sur une application de rencontres, ce qui la bouleverse profondément. Robin (Lucas Ivoula), leur fils, tente de la réconforter tout en se demandant ce qui a pu pousser son père à disparaître sans laisser de trace.

L’enquête policière prend un tournant lorsqu’Élise (Malya Roman) informe Chloé que la voiture d’Evan a été retrouvée avec les portières ouvertes, laissant craindre le pire. Yann et Hugo (Bibi Tanga), enquêtant sur une série de meurtres, découvrent que les victimes ont été assassinées à un mois d’intervalle, le 23, et que cette date semble jouer un rôle dans le modus operandi du tueur en série. Hugo est persuadé qu’Evan est la prochaine cible du tueur en série.

Le mystère s’épaissit encore lorsque le lieutenant Cross convoque Chloé pour examiner la tablette d’Evan, espérant y trouver des indices sur sa disparition. Alors que Clément (Yvon Back) et son équipe se concentrent sur l’enquête, la découverte que les deux victimes précédentes ont été tuées le même jour à un mois d’intervalle laisse penser qu’Evan pourrait encore être en vie, mais en grand danger. L’urgence de le retrouver se fait de plus en plus pressante, car le temps semble compté.

Un si grand soleil est à retrouver sur France 2 à 20h45 jusqu’au vendredi 6 septembre 2024 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *