Skip to content

“T’as intérêt à faire tout ce que je te demande” : Sofia Morgavi (Star Academy) adresse un avertissement à Charles et le rappelle à l’ordre

Charles, déterminé à relever le défi d’interpréter “Caruso” lors du prochain prime de la Star Academy, a professeure de chant, Sofia Morgavi, l’encourage tout en lui prodiguant des conseils techniques pour sublimer sa prestation.

L’annonce des immunités est tombée : Ebony, Franck et Charles sont sauvés, laissant Marguerite, Marine, Ulysse et Maïa sur le banc des nominés. À l’approche du prime du 13 décembre, Maïa, malgré ses inquiétudes sur sa tonalité dans le duo “Eternal Flame” avec Marine, a bénéficié des conseils rassurants de Marlène Schaff. La professeure d’expression scénique, impressionnée par la voix de Maïa, a ajusté une harmonie pour sublimer sa prestation et l’encourager à briller lors du prime. De son côté, Franck se prépare à chanter “Ne me quitte pas” de Jacques Brel. Bien qu’il reste des ajustements à faire, ses professeurs, Hugues Hamelynck et Lucie Bernardoni, sont confiants quant à sa capacité à offrir une prestation remarquable. Quant à Charles, ce candidat réservé au début de l’aventure, il se révèle enfin ces dernières semaines. Ses professeurs, enchantés par ses progrès, l’attendent désormais au tournant, prêts à voir s’il saura confirmer et maintenir cette dynamique jusqu’à la fin de la compétition.

Charles s’attaque à un monument de la chanson italienne

Les fans de la Star Academy, qui suivent attentivement le live sur TF1+, ont récemment découvert la chanson que Charles interprétera lors du prochain prime. Il s’agit de “Caruso”, une chanson populaire italienne écrite par Lucio Dalla qui promet de mettre à l’épreuve sa technique vocale puisqu’elle s’apparente au style lyrique. En répétition avec Fanny Delaigue et Sofia Morgavi, le jeune Breton de 18 ans s’attaque aux premières notes. “Là, on y est mon grand, c’est ça ! Bravo, tu comprends tout”, se réjouit la professeure de chant. “Pour moi, la difficulté première, au-delà des notes, c’est commencer les phrases au bon moment et la rapidité de la diction. J’ai vu un peu avec Lucie hier, il y a quelques trucs un peu plus faciles”, admet Charles.

Sofia Morgavi (Star Academy) : “T’as intérêt à faire tout ce que je te demande”

Sofia Morgavi, jamais avare de conseils, s’investit pleinement pour que Charles atteigne la perfection dans sa prestation de “Caruso”. La professeure de chant met tout en œuvre pour que son élève réussisse cette prouesse vocale et défende brillamment sa place lors du prime de ce vendredi 13 décembre. “C’est du bon travail ! Confiance ! Ça va très bien marcher. C’est du parler-chanter, on plante le décor. Il n’y a pas d’effet de voix, on est dans l’introspection. Dans la réalité d’un spectacle, on va l’adresser au public. Projection du son, sans pousser. Tu vas aller au fond des syllabes, tu dois souligner les mots importants avec ta voix pour amener une dynamique. Je te préviens, je vais te scruter au prime ! T’as intérêt à faire tout ce que je te demande. Je vois avec mes oreilles”, lui rappelle-t-elle, déterminée à le voir briller sur scène.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *