Ce mardi 10 décembre, Rofrane Bambara a pris la parole pour évoquer une nouvelle mésaventure tout en remerciant chaleureusement ses abonnés pour leurs nombreux témoignages concernant l’accompagnement de ses quadruplés sur le temps du midi.
Depuis sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, Rofrane Bambara partage régulièrement des moments de son quotidien sur Instagram, où elle rassemble une large communauté. Après une courte absence, la maman de quatre enfants a fait son retour, évoquant des vacances mouvementées mais ressourçantes. Cependant, Rofrane avait récemment inquiété ses abonnés après un check-up médical révélant une anomalie lors d’une échographie. La mère de famille de 31 ans a traversé une période éprouvante, jonglant entre les défis liés à ses quadruplés autistes de six ans et ses propres soucis de santé. Confrontée à des situations parfois injustes, les Bambara continuent de se battre pour l’inclusion scolaire de leurs quadruplés, tous diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique. Rofrane a récemment exprimé sa frustration face à un nouvel obstacle administratif, rappelant la lourde charge mentale et émotionnelle que cela implique.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : “On est en train de voir avec les services de l’académie”
Très proche de sa communauté Instagram, dont le compte est suivi par plus de 384 000 abonnés, Rofrane Bambara explique régulièrement ses défis au quotidien. Ce mardi 10 décembre, la maman s’est saisie de son téléphone pour partager une nouvelle mésaventure. “Même moi, ce qu’il m’est arrivé hier, je me dis que ce n’est pas possible. C’est quoi ces péripéties ?”, s’est-elle étonnée, sans finalement en dire plus. Elle a profité de ce temps de parole pour remercier sa communauté concernant sa récente problématique : “J’ai eu énormément de témoignages par rapport à la prise en charge de vos petits extras qui avaient besoin d’accompagnement sur le temps du midi. Nous, on est en train de voir avec les services de l’académie. On attend de voir comment ça se dégoupille parce qu’on a vraiment besoin de cette prise en charge, car maintenant, les enfants vont à l’école l’après-midi”.
Rofrane Bambara aux anges après s’être octroyée un moment rien qu’à elle
Heureusement pour Rofrane Bambara, ses échanges réguliers avec ses abonnés sur Instagram lui apportent soutien et conseils. Les retours d’autres parents confrontés aux mêmes problématiques lui permettent de découvrir leur organisation au quotidien. “Clairement, pour nous, c’est tout nouveau”, précise-t-elle. Maintenant que ses quadruplés sont scolarisés à temps complet, Rofrane peut enfin s’accorder du temps pour elle. C’est avec une mine réjouie qu’elle a partagé avec ses abonnés être allée chez le coiffeur, un moment rien qu’à elle qui semble lui avoir fait le plus grand bien. “J’avais besoin de me recouper les cheveux. Un coiffeur est juste collé à la porte de la psychomotricienne ! J’ai déposé Hajar et j’y suis passée en trente minutes. Vous n’imaginez pas la satisfaction ! J’ai saisi l’opportunité, je ne m’en remets pas”, partage-t-elle avec joie.