La cohabitation n’est pas toujours facile au château de Dammarie-les-Lys. Dans le live de la Star Academy, Ulysse n’a pas caché son agacement face à une habitude de Maïa.
Une semaine après l’élimination de Maureen, un nouvel élève quittera la Star Academy à l’issue du prime diffusé ce vendredi 13 décembre. Lundi matin, Franck, Marguerite, Maïa, Ebony, Charles, Ulysse et Marine ont passé de nouvelles évaluations durant lesquelles ils ont dû interpréter des titres choisis dans la playlist de leurs professeurs. “La compétition sera beaucoup plus intense, car il y aura un top 3 et les quatre autres seront nommés. Il va falloir que les élèves se battent pour être dans le top 3, quasiment à tout prix”, leur a expliqué le directeur Michael Goldman. Et il est vrai que les nerfs des candidats ont été mis à rude épreuve.
Star Academy : les candidates sous pression pendant la semaine spéciale professeurs
Après les évaluations, Ebony a fondu en larmes, persuadée qu’elle avait chanté faux lors de son passage devant les professeurs. La candidate a finalement été rassurée de découvrir qu’elle occupait la première place du classement de la semaine. Respectivement arrivés deuxième et troisième, Charles et Franck ont eux aussi été immunisés et l’affronteront donc lors du prime pour remporter une immunité. De leur côté, Marguerite, Ulysse, Marine et Maïa ont été nominés. Un coup dur pour Marguerite, qui n’a jamais été soumise au vote du public depuis son arrivée au château. “J’ai un coup de mou, c’est un passage obligatoire. Et puis même, comme je n’ai jamais été nommée, je ne sais pas si le public m’aime bien ou pas”, s’est-elle inquiétée lors d’un appel téléphonique avec sa mère.
Star Academy : des tensions éclatent au château, Ulysse s’agace contre Maïa
Ces derniers jours, des tensions ont également éclaté entre les élèves. Marine n’a pas hésité à critiquer sévèrement Ulysse devant les professeurs, avant de perdre patience face à une nouvelle provocation de son ex-binôme. Le candidat marseillais, lui, a poussé un coup de gueule contre Maïa après l’avoir vue s’extasier devant… un fruit de la passion ! “En fait, tu m’énerves ! Tu mets trop d’énergie et d’engouement dans des choses qui sont tellement nulles”, lui a-t-il lâché. La jeune femme a préféré prendre ce tacle à la rigolade. “Mais tu sais, j’y ai pensé. Et je pense qu’on n’a pas la même sensibilité, genre là je suis vraiment hyper heureuse”, lui a-t-elle répondu. “Mais quelle sensibilité, frère ?”, a réagi Ulysse, qui ne supporte visiblement plus l’enthousiasme à toute épreuve de sa camarade.