Jeudi 12 décembre, les téléspectateurs du live de la Star Academy ont assisté au premier rapprochement physique entre deux élèves.
Après dix semaines d’aventure et de vie en communauté, les nerfs des académiciens sont particulièrement sensibles. Malheureusement, la compétition et les défis incessants des professeurs ne les aident pas à trouver un semblant de quiétude. C’est pourquoi certaines situations ou paroles peuvent donner lieu à de véritables drames. Jeudi 12 décembre, dans la quotidienne de la Star Academy, diffusée sur TF1, Maïa a eu le malheur de blesser son amie, Marine. En apprenant que sa camarade l’aimait seulement “bien“, la dentiste de 23 ans a vu rouge. “‘Je t’aime bien’, ça veut dire ‘Je t’apprécie’, tu ne peux pas me dire ça. […] Tu ne dis pas ‘Je t’aime bien’. Je t’aime bien, c’est la pire insulte du monde !“, a lancé l’acolyte d’Ulysse, toujours dans la demi-mesure. Cette réaction quelque peu excessive n’a pas manqué de mettre mal à l’aise Maïa. Mais plus tard dans la journée, les tensions se sont apaisées entre les jeunes femmes. Alors que chaque académicien devait écrire une chanson pour le camarade de son choix, Marine s’est adressée à son amie, avec laquelle elle partagera un duo lors du prime de ce 13 décembre, lui témoignant ainsi tout son attachement : “Sans toi Maïa mon aventure ne serait pas pareil. Je crois qu’on te l’a déjà dit mais tu es un petit soleil. Ton amitié pour moi est essentielle. Je t’aime beaucoup plus que le miel.”
Star Academy : Marine et Maïa se rapprochent sous les yeux de leurs camarades
Une fois les cours terminés et les répétitions achevées, les journées peuvent rapidement devenir longues au château. C’est pourquoi, ce 12 décembre, les académiciens ont décidé de s’occuper en mettant en scène les duos qui se produiront lors du prime de ce vendredi. Lorsque le tour de Marine et Maïa est venu, les académiciens ont proposé aux deux femmes de “poser leurs lèvres les unes sur les autres“. D’abord hésitantes, les deux amies se sont finalement laissées tenter, provoquant ainsi la joie des autres élèves et des réactions en tout genre sur la Toile. “C’est le premier bisou de la saison !“, “Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour quelques votes“, “Ce n’est qu’une mise en scène pour leur duo, on se calme“, “C’est un bisou mignon“, a-t-on pu lire sur X.
Marine (Star Academy), défaitiste à l’approche du prime, Marlène Schaff lui remonte les bretelles
Vendredi 13 décembre, Marine et Maïa interpréteront Eternal Flame lors du prime. Pour préparer au mieux ce duo de la dernière chance, les deux académiciennes ont pu compter sur le soutien et les conseils de Marlène Schaff. Seulement, lors des répétitions, la professeure d’expression scénique a été particulièrement agacée par l’attitude négative de la dentiste. “Partir avec des pensées aussi négatives et dire que ce duo va être pété… Tu te rends compte de l’énergie que tu donnes ? Puis ce que tu dis à Maïa ?“, a lancé Marlène Schaff. Avant de remotiver l’académicienne : “Vous êtes deux super nanas avec de belles voix et une belle chanson. Maintenant, laisse-toi le temps… Ça ne va pas tout de suite être parfait.” Et à en croire la scène qui s’est déroulée au château ce 12 décembre, les paroles de la professeure ont porté leurs fruits.