Skip to content

Star Academy : « Je suis détruit, tu m’as fracassé ! » Maïa éliminée après son baiser avec Marine, un prof fond en larmes sur TF1 !

TF1 proposait un nouveau prime time de la Star Academy ce vendredi 13 décembre 2024. Face à Marguerite, Marine et UlysseMaïa n’a pas été sauvée par le public. Au cours de l’émission, une prestation a fait fondre en larmes un professeur…

Exceptionnellement, TF1 proposait le prime time de la Star Academy ce vendredi 13 décembre 2024. En effet, l’émission animée par Nikos Aliagas cède sa place à l’élection Miss France ce samedi 14 décembre 2024. Dans cette édition, intitulée « Le prime des profs », Maïa, Marguerite, Marine et Ulysse étaient nominés. Tandis que Charles, Ebony et Franck étaient immunisés suite à leur évaluation en début de semaine.

Tout au long de la semaine, Charles a été coaché par Sofia Morgavi, la professeure de chant, pour chanter du « Caruso ». De son côté, Ebony a eu des cours particuliers avec Malika Benjelloun, la professeure de danse. Enfin, Franck avait pour objectif de montrer ses talents de comédien sur « Ne me quitte pas » de Jacques Brel, après avoir été conseillé par Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre.

Star Academy : Hugues Hamelynck en larmes après la prestation de Franck

Si tout le monde a réussi son défi, Franck a littéralement fait craquer les professeurs et surtout Hugues Hamelynck, qui a fondu en larmes. Après la prestation, le professeur de théâtre affirme : « Je n’avais qu’une seule envie, c’est que tu nous fasses pleurer… Je suis détruit, tu m’as fracassé Franck ! Je suis en larmes, tu m’as brisé le cœur. Ce que tu viens de faire là, c’est extraordinaire. Il y a très peu de gens qui peuvent chanter Jacques Brel et faire oublier Jacques Brel ».

Lors de la battle du top 3 sur « Hello » d’Adèle, Ebony, qui s’est effondrée en larmes la semaine dernière, a remporté plus de voix que Charles et Franck. Elle est donc immunisée et s’assure de passer Noël au château. Tout au long de ce prime time, les élèves ont notamment chanté avec Gims, Kad Merad ou encore Kendji Girac et Claudio Capéo. Marguerite et Ulysse ont partagé un duo, tout comme Marine et Maïa.

Hugues Hamelynck en larmes après la prestation de Franck sur « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.
Hugues Hamelynck en larmes après la prestation de Franck sur « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.

Star Academy : la réaction de Maïa après son élimination

À la fin de leur prestation sur le titre « Eternal flame » de The Bangles, Marine et Maïa se sont embrassées sur la bouche. Une situation qui a mis en joie les autres élèves et les professeurs. Elles avaient déjà prévu de faire cela en répétition. Puis, Nikos Aliagas a été contraint d’annoncer le nom de l’éliminé.

Ulysse, Marine et Marguerite, qui elle était nommée pour la première fois, ont été sauvés par le public. De ce fait, Maïa est éliminée de la compétition. La candidate est heureuse de son parcours et contente de participer à la tournée. Elle déclare : « Je suis forcément un peu émue… mais je vais faire la tournée. Je n’ai pas envie de pleurer. J’ai beaucoup appris. J’ai trouvé une deuxième famille ».

Quelle audience pour la Star Academy avant « le prime du public » sur TF1 ?

Ce prime time de la Star Academy , proposé entre 21h13 et 00h05, a respectivement réuni 2,91 et 2,52 millions de téléspectateurs, soit 15,4% et 22,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 41% des 15-24 ans, 30% sur les 25-49 ans, 38% des 4-14 ans et 41% auprès des 15-34 ans.

Juste après, Star Academy : retour au château , diffusé entre 00h12 et 1h20, a rassemblé 770 000 fidèles, soit 17,7% sur l’ensemble du public. Lors de cette émission, Michaël Goldman, le directeur, a fait des annonces sur ce qu’il va se passer la semaine prochaine.

Il s’agira de la « semaine du public ». Le public va choisir les chansons que les élèves vont chanter pour les évaluations et pourra faire un classement. Cette note comptera pour 50% de la note finale. Le public décidera également de qui fera le « grand solo » et les élèves qui feront un duo. Les téléspectateurs pourront également choisir la chanson de la battle pour le top 3.

Star Academy est à retrouver le samedi 21 décembre 2024 en prime time. En attendant, la quotidienne de l’émission est à suivre du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h10 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *