Avant de jouer dans Léo Matteï, Brigade des mineurs, Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts dans le programme culte Navarro, aux côtés de Roger Hanin. Un rôle qui n’a pas laissé sa mère indemne, comme il l’a confié samedi 14 décembre dans C l’Hebdo.
Il y a d’abord eu Les Z’amours et Attention à la marche !, puis Les 12 Coups de midi. Ces dernières décennies, Jean-Luc Reichmann a connu une ascension fulgurante dans le petit écran, pour devenir une figure incontournable du PAF. En parallèle, il divertit les cinéphiles dans son show policier Léo Matteï, Brigade des mineurs, dans lequel il prête ses traits à un commandant de police. Ce qu’ignorent peut-être certains de ses fans, c’est qu’il ne s’agit pas de sa première performance d’acteur. Ses débuts en tant que comédien remontent aux années 1990 et, à l’époque, ils ont profondément bouleversé sa mère, comme il l’a confié à Aurélie Casse dans C l’Hebdo, sur France 5, ce samedi 14 décembre.
Les 12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann animera un prime spécial le 24 décembre
Dans les années 1990, Jean-Luc Reichmann a décroché un petit rôle dans la série à succès Navarro. En octobre 2021, le comédien s’était souvenu de son apparition dans ce programme culte en diffusant un extrait d’un épisode sur Instagram. Alors âgé de 35 ans, l’acteur apparaissait le visage blafard et très émacié, vêtu d’un long imperméable beige et affublé d’une coupe mulet qui ne le mettait guère en valeur. “Le jour où Roger Hanin m’a tiré dessus”, écrivait-il en guise de légende. Pour ceux qui n’ont pas vu cette fiction, le maître de l’adorable chat Ziggy jouait un méchant. Ce petit rôle a bouleversé sa mère, comme l’a confié sur France 5 celui qui prépare un prime spécial, Les 12 Coups de Noël, qui sera diffusé sur TF1 dans la soirée du mardi 24 décembre, au profit de l’association des Restos du Cœur.
“Je suis mort deux fois” : la mère de Jean-Luc Reichmann choquée par son rôle dans Navarro
“Je suis mort deux fois, ça a été une prise de panique pour maman à l’époque, parce que c’était mon premier rôle, s’est souvenu Jean-Luc Reichmann dans C l’Hebdo. Elle m’a dit : ‘Je t’ai vu mort !’ Et elle n’en a pas dormi pendant une semaine. Je lui ai dit : ‘Mais maman, c’est de la fiction…’ C’était étonnant.” Se replonger dans ces souvenirs ne l’a pas laissé indifférent et il a tenu à remercier les équipes de France 5 pour lui en avoir donné l’occasion : “C’est très émouvant, merci de ce joli cadeau qui me va droit au cœur…”