Emilien est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 16 décembre 2024 sur TF1. La veille, le champion a essayé de défier Jean-Luc Reichmann, devant des audiences en hausse.
Emilien a affronté Elodie, Christophe et David, trois nouveaux adversaires ce dimanche 15 décembre 2024 sur l’antenne de TF1 dans l’émission Les 12 coups de midi . Cependant, le champion de 22 ans a une fois de plus démontré sa supériorité et s’est distingué face à une jeune candidate lors du Coup fatal.
Si rien ne semblait compliqué durant cette édition, Emilien n’a toutefois pas réussi à signer un coup de maître en finale. Il a remporté 100 euros supplémentaires, portant sa cagnotte à 1 837 154 euros. Cette édition du programme animé par Jean-Luc Reichmann, dont les règles ont déjà changé, a également été marquée par plusieurs moments marquants.
Les 12 coups de midi : une candidate raillée chez Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann s’est amusé à jouer au « Ni oui ni non » avec Emilien tout au long de l’émission, feignant de lui donner 10 euros chaque fois qu’il perdait. Si les deux ont semblé à l’aise dans ce petit jeu, Zette n’a pas partagé cet enthousiasme et s’est montrée impartiale. La voix-off de l’émission a ainsi acté une terrible défaite pour Emilien, mais aussi pour l’animateur. Malgré cela, le champion, qui a fait une grande annonce, a continué à essayer de se prêter au jeu durant toute l’émission.
Par ailleurs, Elodie a admis qu’elle travaillait dans la concession de son beau-père. Jean-Luc Reichmann a alors interrompu le programme pour appeler Martine, la compagne de son patron, afin de lui souhaiter une bonne journée. Si Elodie a réussi à éviter les pièges des duels tout au long de l’émission, son chéri Léo n’a pas manqué de railler, avec humour, sa culture générale.
Les 12 coups de midi en tête sur TF1
Cette édition a captivé 3,51 millions de téléspectateurs ce dimanche 15 décembre 2024 sur l’antenne de TF1 entre 11h50 et 12h45, soit 32,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les 12 coups de midi ont enregistré une pointe à 4,7 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de l’émission.
Sur une semaine, le divertissement est en hausse de 4,2 points de part de marché. Grâce à ce score, TF1 s’est positionnée en tête des audiences, devançant largement l’édition dominicale de Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de Cyril Féraud a attiré l’attention de 1,59 million de téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement sur TF1 à 11h50.