Michael Goldman a annoncé une grande nouvelle aux élèves de la Star Academy. Une annonce jamais faite au sein de l’émission et qui a fait son petit effet.
Après un nouveau prime où Maïa a été éliminée, les élèves de la Star Academy encore en lice ont pu goûter à leur premier bain de foule. Au lendemain de ce showcase, les académiciens ont retrouvé Marlène Schaff pour le débrief du prime avant que Michael Goldman vienne leur présenter plusieurs personnes de talent. “Je suis ravi de vous présenter Benjamin, que vous connaissez déjà, qui représente la maison de disques. Vous avez ici six auteurs-compositeurs que Benjamin vous présentera un peu plus en détail. Si vous ne les connaissez pas personnellement, vous connaissez des artistes avec qui ils ont travaillé”, a d’abord expliqué le directeur de la Star Academy.
Les élèves de la Star Academy vont pouvoir explorer leur univers musical
Par la suite, Michael Goldman a mis l’accent sur l’importance et la chance de pouvoir travailler avec des auteurs-compositeurs. “C’est leur métier et ils font ça très bien. Je suis hyper content de vous les présenter pour que vous puissiez leur parler de vos univers respectifs et qu’on fasse un truc qui n’a jamais été fait dans la Star Academy, c’est la direction artistique avec la recherche et le développement. Vous allez pouvoir leur parler de vos univers, de vos envies et de là où vous voulez aller. Avec leur expérience et leur savoir-faire, ils pourront en discuter avec vous. Des fois, ça n’aboutit à rien, des fois ça ne matche pas, des fois ça matche direct”, a-t-il précisé.
Michael Goldman (Star Academy) : “Être interprète sur des chansons qui ne nous ressemblent pas, les gens s’en rendent compte”
Pour Michael Goldman, il est essentiel que les élèves aient leur propre identité et non un univers imposé. “Vous avez en face de vous des gens qui ont fait leurs preuves avec qui vous allez pouvoir discuter. C’est hyper important, parce qu’être interprète sur des chansons qui ne nous ressemblent pas, les gens s’en rendent compte et ça ne marche pas. Le mieux du mieux, c’est que les interprètes arrivent avec leur univers, leur authenticité et un truc sincère”, a expliqué le fils de Jean-Jacques Goldman. Parmi les auteurs-compositeurs présents au château, certains ont notamment travaillé avec Gims, Booba, Louane, Hélèna (Star Academy 2023), Jul, Pierre Garnier ou encore Barbara Pravi.