Emilien était de retour pour une nouvelle participation ce dimanche 22 décembre 2024 dans Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1. Le champion de 22 ans a cependant été bousculé par un de ses adversaires à la mi-journée.
Emilien, quelques jours avant le grand prime de Noël où il affrontera trois des plus grands maîtres de midi, était de retour pour une nouvelle participation dans l’émission Les 12 coups de midi . Le champion de 22 ans a été une fois de plus trop fort face à ses rivaux ce dimanche 22 décembre 2024 sur l’antenne de TF1.
Il sera donc présent à la veille du réveillon de Noël aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Emilien n’a pas remporté d’argent en finale, et sa cagnotte est restée bloquée à 1 845 804 euros. Dans cette édition dominicale, un des candidats s’est particulièrement illustré.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann taclé par un candidat
Cyrille, originaire de Merville, dans le Nord, s’est confié sur un rêve prémonitoire où il voyait Emilien passer au rouge et le prendre en duel. Ce dernier avait donc imaginé pouvoir le détrôner de cette seule manière. Au fil de la discussion, Cyrille a répété son anecdote, mais Jean-Luc Reichmann a répondu avec un ton légèrement sec : « J’ai entendu la première fois ». La répartie de Cyrille, grand-père de neuf petits-enfants, n’a pas tardé : « Non, mais on ne sait jamais, c’est que vous prenez de l’âge aussi », provoquant un éclat de rire chez l’animateur.
Par ailleurs, Cyrille ne s’est pas attaqué qu’à Jean-Luc Reichmann mais aussi à Emilien. Lors du Coup fatal, le candidat venu du Nord de la France a imité les mimiques du champion de l’émission Les 12 coups de midi . Jean-Luc Reichmann, stupéfait, a salué la forme olympique de Cyrille. Avant le duel, Cyrille a lancé à Emilien : « Sois gentil avec Papy ». Cependant, bien qu’il ait été imité, Emilien n’a pas été égalé, terminant le duel avec 29 secondes d’avance.
Les 12 coups de midi : TF1 ne fait pas de quartiers avant Noël
L’édition de l’émission Les 12 coups de midi a conquis 3,68 millions de personnes ce dimanche 22 décembre 2024 sur l’antenne de TF1 entre 11h50 et 12h45, soit 34,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de la Une, animé par Jean-Luc Reichmann a enregistré un pic à plus de 4,5 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de l’émission.
Sur une semaine, le programme produit par EndemolShine Production et Pistache TV a enregistré une hausse de 2,7 points de part de marché. TF1 a largement devancé l’édition dominicale de l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de Cyril Féraud a attiré l’attention de 1,77 million de personnes ce 22 décembre 2024, soit 15,9% de part d’audience.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.