Ce mardi 24 décembre, à l’occasion du réveillon de Noël, TF1 diffusera un numéro spécial des 12 coups de midi. L’occasion pour Xavier, candidat emblématique de l’émission, de révéler ce qu’il pense d’Emilien, actuel maître de midi.
C’est presque devenu une tradition sur TF1 le soir du réveillon. Exit les bêtisiers et autres programmes de compilation, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Jean-Luc Reichmann pour un numéro spécial Noël des 12 Coups de midi, rebaptisé pour l’occasion Les 12 Coups de Noël. Le principe est simple : les plus grands champions du jeu font équipe avec des célébrités afin de tenter d’empocher un maximum d’argent pour des associations. Parmi les vedettes qui ont accepté de se prêter au jeu ? Michèle Bernier, Jarry, Soprano ou encore Patrick Fiori, sans compter sur Michel Fugain, qui entraînera le public dans un grand Karaoké. L’objectif de la soirée : offrir 100 000 repas aux Restos du cœur.
Du côté des champions du jeu de Jean-Luc Reichmann, il y aura bien sûr Emilien, actuel champion du jeu avec 453 participations et plus d’1,8 million d’euros de gains, mais aussi Xavier, 13ème au classement général. Candidat emblématique des 12 Coups de midi, il avait été éliminé en mars 2013 après 76 participations et 335 856 euros de gains. Depuis, il le sait : chaque nouveau candidat qui fait son entrée dans le jeu le rapproche un peu plus de la sortie…
Xavier menacé par l’arrivée d’Emilien dans le Tournoi des Maîtres
Depuis qu’il a fait son entrée dans les 12 coups de midi, Xavier a toujours tenu des propos élogieux envers Émilien. Dès que ce dernier est attaqué et accusé d’être favorisé par la production, il est le premier à prendre sa défense. Pourtant, celui qui accueillera bientôt son deuxième enfant l’avoue : l’incroyable ascension d’Émilien, et surtout son arrivée dans le Tournoi des Maîtres, n’arrange pas franchement ses affaires.
“C’est un nouveau participant, il arrive avec l’envie de faire de belles choses, je pense, dans ces émissions spéciales. C’est comme l’arrivée de Bruno à l’époque, ça donne un coup de jeune à ces émissions spéciales. Mais ça rapproche le jour où moi, ancien par rapport aux autres, je ne serai plus appelé. Mais non c’était sympa, c’est bien de voir de nouvelles têtes”, a-t-il confié dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. Les pieds sur terre, Xavier, sait qu’un jour il ne sera plus appelé dans les émissions spéciales des 12 coup de midi. Mais pour l’instant, le rêve dure depuis un peu plus de 10 ans, et il espère bien en profiter le plus longtemps possible !