Skip to content

“Ça gâche tout” : Franck (Star Academy) découvre sa mauvaise habitude à la télévision après les reproches de sa famille

À l’approche des évaluations, Franck a pu compter sur le soutien de ses proches venus lui rendre visite au château. L’élève de la Star Academy partage ses idées pour les évaluations de ce mardi 24 décembre.

Ce 24 décembre, la magie de Noël s’est invitée au château de Dammarie-les-Lys ! Les six derniers candidats de la Star Academy, Ebony, Charles, Ulysse, Marine, Marguerite et Franck, ont vécu une journée pleine d’émotions. En pleine préparation pour les évaluations sur le thème “Une couleur : une chanson”, les élèves ont été surpris par une nouvelle case du calendrier de l’Avent : leurs familles leur ont rendu visite. Ce cadeau de Noël avant l’heure a offert un moment de répit et de réconfort aux jeunes artistes, épuisés par plus de dix semaines d’aventure. Parmi eux, Ulysse a particulièrement été ému en retrouvant sa mère et sa sœur. Après des jours marqués par l’inquiétude liée au silence de sa petite amie Lily, le jeune Marseillais a craqué dans leurs bras, confiant : “C’est trop dur, maman.” Si la plupart des candidats ont pu retrouver leurs parents, ce n’était pas le cas d’Ebony, dont les parents n’ont pu faire le déplacement…

Charles (Star Academy) recadré par deux membres de sa famille

Ebony n’est pas la seule dans ce cas. Franck, lui aussi, n’a pas reçu la visite de ses parents. Toutefois, sa cousine et une amie ont fait le déplacement jusqu’à Dammarie-les-Lys. À l’approche des évaluations, l’élève partage ses idées pour impressionner les professeurs et éviter la nomination cette semaine : “J’ai préparé une petite mise en scène. Ça va le faire ! Je n’étais pas surpris d’être nommé la semaine dernière parce que j’ai bien vu que ma prestation était en dessous. Ce qu’on m’a reproché, c’est que je n’en ai pas fait des caisses, je n’en ai pas fait assez, justement”. Profitant de ce moment privilégié, la cousine et l’amie de Franck lui ont fait part de petites confidences destinées à l’aider à se perfectionner pour son prochain passage : “Tu ne joues pas assez avec ton corps. Tes mains, elles gâchent tout ! Tu interprètes très bien, mais quand tu mets tes mains devant le micro, on ne voit pas ta tête.”

Le choix des élèves pour cette semaine des évaluations spéciale “carte blanche”

Si Ebony n’a pas eu la chance d’accueillir ses parents, elle a pu compter sur la présence de sa grand-mère et d’une amie pour illuminer son réveillon de Noël. Émue, elle a partagé avec elles ses ressentis sur l’aventure et les défis à venir, en particulier la prochaine évaluation prévue pour ce mardi 24 décembre. Une semaine “carte blanche” qui a permis aux élèves de prendre certaines libertés. Les académiciens ont pu choisir le thème des évaluations et les duos à former lors du prime. Ils ont finalement opté pour le thème “Une couleur : une chanson” pour leurs évaluations. Marine interprétera “Le bleu lumière” de Vaiana, Marguerite défendra sa place sur “Le Paradis blanc” de Michel Berger, Franck chantera “Back to Black” d’Amy Winehouse, tandis qu’Ulysse proposera “White Flag” de Dido. Ebony et Charles, quant à eux, étant immunisés, ne participeront pas aux évaluations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *