Mardi 24 décembre, alors que Marguerite s’apprêtait à passer son évaluation, Michaël Goldman a lancé une pique à Marlène Schaff.
Pour cette onzième semaine d’aventure, les élèves ont leur destin entre les mains. En effet, dimanche 22 décembre, Michaël Goldman a fait savoir aux académiciens qu’ils seraient les seuls décisionnaires de leurs choix artistiques, à commencer par les évaluations. Si Charles et Ebony ont décidé de profiter de leur immunité pour s’économiser en ne participant pas à l’examen, Marine, Marguerite, Franck et Ulysse, eux, ont sélectionné le titre de leur choix dans une liste donnée. Et ce 24 décembre, après avoir accueilli leurs proches au château, les élèves concernés se sont présentés devant le jury pour défendre leur place dans l’aventure.
Michaël Goldman (Star Academy) reprend Marlène Schaff sur un détail lors des évaluations
Mardi 24 décembre, Franck a ouvert le bal des évaluations. Galvanisé par la présence de ses proches, le jeune homme a livré une prestation émouvante en reprenant le titre d’Amy Winehouse, Back to Black. Par la suite, c’est Marguerite qui a fait son entrée en salle d’examen. Mais avant d’interpréter le célèbre morceau de Michel Berger, Paradis blanc, la jeune femme a expliqué pourquoi cette chanson faisait tant sens pour elle : “J’ai choisi cette chanson parce que c’était le destin. Déjà parce que Michel Berger est l’un de mes chanteurs préférés.” Surprise, Marlène Schaff a rebondi : “Ah oui ? Je ne savais pas !” Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Michaël Goldman qui a lancé à sa collègue : “Pour le savoir, il aurait fallu regarder la quotidienne…” “Ah… Pourtant j’essaye. Mais je ne savais pas, c’est beau en tout cas. Bravo”, a rétorqué la professeure d’expression scénique. Heureusement, la petite chamaillerie de ces deux-là n’a pas perturbé Marguerite !
Marguerite (Star Academy) dédie son évaluation à son frère présent au château
En reprenant ses explications, Marguerite a déclaré : “Quand j’ai vu le thème ‘une couleur, une chanson’, j’espérais que celle-ci en fasse partie.” Avant de s’autoriser un jeu de mot qui a beaucoup amusé ses professeurs : “J’ai vraiment eu une bonne étoile du Berger… Si je peux me permettre !” Et de reprendre son sérieux : “C’est un titre que j’aime de tout mon cœur parce que je l’écoutais dans la voiture avec mon frère quand on était petits. Je suis vraiment très contente qu’il soit là pour écouter cette chanson. Et en cette semaine carte blanche, je vais vous proposer ma propre version !” Espérons donc que l’académicienne ait su faire honneur à ce classique de la chanson française et surtout, à son frère, qui, installé au château aux côtés des autres académiciens et de leurs proches, n’a pas perdu une seule miette de cet instant rempli de nostalgie !