Jeudi 26 décembre, une séquence du live de la Star Academy mettant en scène Charles a grandement fait réagir les internautes.
Plus les jours passent et plus la compétition s’intensifie pour les académiciens. En cette onzième semaine d’aventure, les six élèves encore en lice ont “carte blanche”. Des évaluations, à la répartition des duos pour le prime en passant par les mises en scène, Marguerite, Marine, Ebony, Charles, Franck et Ulysse sont aux commandes ! Mais pour deux d’entre eux, l’enjeu est double. En effet, le prime de ce 28 décembre sera le dernier pour Marguerite ou Ulysse. Si la jeune femme n’en est pas à sa première nomination, cette fois-ci, le coup est particulièrement difficile à encaisser. En découvrant les commentaires de ses professeurs à la suite de son évaluation, l’académicienne a remis son talent, et de manière générale son identité artistique, en question.
Marguerite (Star Academy), déçue par les commentaires des professeurs, s’explique avec Michael Goldman
Ce 26 décembre était particulièrement sombre pour Marguerite. Ressentant un sentiment d’injustice après avoir découvert les commentaires de ses professeurs, la jeune femme n’a pas hésité à faire part de son sentiment à Michael Goldman. “Je trouve que la notation est difficile. J’ai l’impression qu’on écarte mon identité et mon univers”, a-t-elle avoué. Face à la détresse de la jeune femme, le directeur de la Star Ac’ s’est empressé de lui enlever cette idée de la tête et de la rassurer. “Je pense que tu es unique dans l’histoire de la Star Academy. […] On a toujours valorisé ta manière de faire. […] Mais sur ce coup-là, c’est une question de mise en scène. On s’est dit : ‘Oui, c’est très joli, mais on s’est un peu ennuyé.’ Il manquait un élément rythmique dans ta prestation. […] Ça ne veut pas dire que c’était raté !”, a-t-il assuré.
Star Academy : une réaction spontanée de Charles amuse les internautes
N’ayant d’autre choix que d’accepter son sort, Marguerite a séché ses larmes et rejoint ses camarades pour un cours de danse très spécial. En effet, ce 26 décembre, deux danseurs de la comédie musicale Dirty Dancing ont fait leur entrée au château. Pour l’occasion, les deux professionnels ont mis les académiciens au défi de reproduire le célèbre porté réalisé par Patrick Swayze et Jennifer Grey dans le film. Particulièrement excités par l’exercice, Marine et Charles se sont portés volontaires pour essayer les premiers. Seul hic, la technicité du mouvement a posé quelques problèmes aux académiciens. Si Marine a eu du mal à faire tout de suite confiance à son camarade, Charles, quant à lui, n’a pas saisi la manière dont il devait positionner ses mains sur les hanches de la jeune femme. Face à cette situation, la danseuse professionnelle a proposé à l’académicien d’essayer sur elle… Et c’est là que tout a basculé ! “En vrai, ouais de ouf !”, a spontanément répondu le jeune homme. En effet, la sincérité et l’intonation de Charles ont tordu de rire ses camarades et pas seulement. La séquence a rapidement fait le tour de la Toile et suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. “Non, mais… Ça va pas Charles ?”, “Le fou rire !”, “C’est ma vidéo préférée”, “J’en peux plus, je suis en fou rire”, “Je serais tellement gêné à leur place”, a-t-on pu lire sur X.