Jeudi 14 novembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Fabienne, la mère d’Émilien, a surpris Jean-Luc Reichmann en faisant d’étonnantes révélations au sujet de son fils.
Faut-il encore le présenter ? En plus d’un an de participation aux 12 coups de midi, Émilien est devenu une référence en matière de jeux télévisés. L’étudiant a détrôné tous ses prédécesseurs et sa culture générale ne cesse d’impressionner les téléspectateurs de TF1 ainsi que le présentateur du programme, Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, celui-ci ne devrait pas se séparer de son poulain de sitôt puisque le Maître de midi a un nouvel objectif ! “Je disais simplement que j’avais bien suivi les conseils de Major Mouvement, qui était présent hier. Ils avaient bien pris note, bien que je sois passé à l’orange. J’étais prêt à tenir 407 émissions supplémentaires”, a-t-il fait savoir, dans l’émission du 7 novembre dernier.
Les 12 coups de midi : la mère d’Émilien évoque la soif de connaissance de son fils : “Dès l’âge de 3 ou 4 ans”
Jeudi 14 novembre, c’est Fabienne, la maman d’Émilien, qui était présente en visio pour soutenir le joueur. Sans grande surprise, Jean-Luc Reichmann a profité de la présence de celle-ci pour lui soutirer quelques anecdotes concernant le Maître de midi. Le présentateur de TF1 a souhaité connaître le point d’origine de cette soif insatiable de connaissance qui caractérise si bien Émilien. “Quand je n’arrivais pas à répondre à ses questions, dès l’âge de 3 ou 4 ans, j’ai décelé une curiosité débordante”, a confié Fabienne. Ce qui a particulièrement surpris Jean-Luc Reichmann, qui a lancé au principal concerné : “Ah ouais ! À 4 ans déjà, vous mettiez maman dans l’embarras.”
Les 12 coups de midi : comment le succès d’Émilien a bouleversé la vie de ses proches ?
Les proches d’Émilien ont été nombreux à confier que leurs vies ont quelque peu changé depuis que le jeune homme règne en maître sur l’émission. Et ce 14 novembre, c’est Fabienne, la mère du champion, qui s’est confiée sur le sujet. Aide-soignante de profession, celle-ci a reconnu : “À l’hôpital, ça tourne beaucoup autour d’Émilien. Les gens adorent Émilien. Je reçois beaucoup de félicitations pour lui. Je dois lui remettre des petits mots.” Avant d’évoquer une remarque qui lui revient souvent : “Les gens sont très gentils et ne comprennent pas parfois comment j’ai donné naissance à quelqu’un d’aussi intelligent.” Si cette confidence a amusé le public, Émilien, lui, a regretté que certaines personnes fassent encore “l’amalgame” entre “intelligence” et “culture générale”.