Les contacts avec l’extérieur sont rares pour les élèves de la Star Academy. Ce jeudi 5 décembre, Marguerite, après un appel visiblement éprouvant, a suscité l’émotion de ses camarades et des téléspectateurs, qui n’ont pas tardé à lui manifester leur soutien sur les réseaux sociaux.
Après une semaine intense autour du thème des comédies musicales, les élèves de la Star Academy ont été divisés en deux groupes pour leurs évaluations. Si le groupe d’Ebony, Maïa, Franck et Marguerite a obtenu l’immunité, celui de Charles, Maureen, Marine et Ulysse a dû affronter une seconde évaluation, menant à la nomination de Charles et Maureen. Malgré le stress, les académiciens ont reçu la visite d’Eva Queen, qui les a interrogés sur leurs ambitions après le programme. Maureen traverse une semaine difficile depuis que sa prestation individuelle n’a pas convaincu les professeurs, qui lui reprochent un manque de progression. Depuis qu’elle a appris sa nomination face à Charles, Maureen, abattue, se dit au bout de ses limites et redoute son élimination au prochain prime. Contrairement à elle, Ebony nourrit des ambitions bien plus élevées. En effet, la fille du chanteur de zouk Thierry Cham s’est démarquée en exprimant son rêve audacieux de devenir “la Beyoncé française”, en combinant chant, danse et comédie dans un style cinématographique.
Marguerite fond en larmes après son coup de téléphone aux proches
Les élèves encore en compétition à la Star Academy ont des contacts limités avec l’extérieur. Chaque semaine, ils bénéficient d’une minute au téléphone pour appeler un proche, un moment précieux où ils peuvent recevoir des nouvelles ou des informations personnelles. Cependant, ce jeudi 5 décembre, Marguerite ne semble pas avoir reçu de bonnes nouvelles. Après son coup de fil, la jeune chanteuse parisienne s’est effondrée en larmes. Ses camarades Ulysse, Ebony et Marine, entendant ses sanglots, sont venus la réconforter. “C’est bon, ça va. Je vous dirai demain. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde va bien”, glisse-t-elle avant de monter se coucher.
Marguerite adresse un message ferme à ses détracteurs
Une fois allongée dans son lit, Marguerite a pris une grande inspiration avant de déclarer à voix haute : “Allez, bonne nuit les rageux. Bonne nuit à tous les rageux de France ! Je les embrasse fort. Cette nuit, je vais tremper mes cookies dans vos larmes. À tous les gens qui ont dit : ‘Elle n’était pas capable’, maintenant, ça y est, je vous ai montré à tous. Si un jour, vous voulez m’embrouiller, arrêtez. Je vous suggère de passer votre chemin”. Si Marguerite semblait très affectée par les nouvelles reçues lors de son appel téléphonique, les fans de la Star Academy se sont empressés de lui témoigner un élan de solidarité sur le réseau social X : “De tout cœur avec elle”, “Elle sait tellement, ça me fait mal au cœur”, “Ça montre bien qu’ils ont des infos de l’extérieur !”, “Marguerite est dans son château pendant que vous bavez sur les réseaux”.