Ce mardi 15 octobre, les élèves de la Star Academy saison 12 travaillent d’arrache-pied pour réussir leurs premières évaluations. Isolés en duos dans le château, certains habitants se livrent plus facilement sur leur vie privée.
Le lundi 14 octobre, les élèves de la Star Academy ont commencé leurs premiers cours de la saison. Sofia Morgavi les a mis en garde sur la suite de leur carrière, Lucie Bernardoni leur a rappelé l’importance de préserver leur voix, et les premiers pas de la chorégraphie de l’hymne ont été appris avec Malika Benjelloun. Le lendemain, les académiciens ont passé leurs premières évaluations, où ils ont dû interpréter une chanson imposée et présenter leur motivation en une minute. Si Emma a ému le public, Thomas a rencontré des difficultés. Après sa performance, le chanteur de 21 ans s’est effondré en larmes, submergé par l’émotion et se reprochant son échec. Malgré le soutien de ses camarades, dont Charles, désigné comme le favori de la promotion, et Noah, qui ont tenté de le réconforter en soulignant ses qualités vocales et son charisme, Thomas reste persuadé que cette évaluation ratée le met en danger pour la suite de l’aventure.
Les élèves répètent studieusement avant les premières évaluations
Les élèves de la Star Academy 12 se sont rapidement plongés dans un rythme intense, alternant cours de danse, chant et sport. Le prochain objectif pour les candidats : les premières évaluations en solo ou en duo devant les professeurs et le directeur. Ces évaluations sont cruciales, car un classement des trois meilleurs élèves est établi, avec une immunité à la clé pour le premier. Avant de performer, chacun s’entraîne dans une pièce du château. Maylis, qui a choisi “The Edge of Glory” de Lady Gaga, se familiarise avec son titre aux côtés de son acolyte Thomas. L’occasion pour les deux élèves d’apprendre à mieux se connaître.
Thomas (Star Academy) déjà prêt à fonder une famille ?
Thomas se plaint déjà de la fatigue. Il faut dire que les premières nuits en collectivité n’ont pas été de tout repos. Maylis, taquine, lui fait remarquer que son visage est marqué de “petites cernes”. Ce à quoi son camarade rétorque : “Ma maman m’a dit que j’étais un cadeau du ciel. Je suis né un mois en avance”. “Tu veux des enfants toi ou pas ?”, lui demande Maylis. “Oui, bien sûr”, répond Thomas, sans hésitation. “Je trouve ça tellement beau et exceptionnel de donner la vie. Et puis, accompagner ma femme dans la grossesse, je trouve ça trop mignon. Pour la vanne, je mettrais une pastèque sur mon ventre pour prendre le poids”. Au confessionnal, le jeune homme se confie sur sa relation naissante avec sa complice : “Ces petits instants comme ça avec Maylis, c’est trop bien parce que ça nous permet de nous dessouder du côté épreuve et évaluations. J’espère en avoir davantage. J’en apprends plus sur son univers musical, sur sa vie, sur ce qui fait qu’elle est là, c’est trop cool !”