Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du jeudi 11 décembre 2025 avec l’épisode 1325. Anaïs frappe fort : un conseil de discipline qui pourrait détruire Ninon.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 11 décembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1325
- Milan, Loup et Malik premiers aux examens : les trois amis cartonnent et se retrouvent en tête du classement de l’institut
- Loup angoissé par ses 18 ans : il redoute que Clotilde et Joachim le mettent à la porte une fois sa majorité atteinte
- Ninon démasquée : Pénélope comprend que c’est elle qui l’a piégée avec la complicité de Bianca pour la faire virer
- Tom veut créer le Carré ou le Triangle, une société d’élite de l’institut, mais Milan et Malik refusent de le suivre dans ce projet
- Conseil de discipline pour Ninon : Anaïs convoque un conseil après la dénonciation de Pénélope, l’exclusion menace
➡️ Lire notre critique ITC épisode 1325 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1325 d’Ici tout commence du 11 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Loup a peur d’avoir 18 ans
Tom a un nouveau délire : créer un groupe d’élite
Pénélope ne comprend pas qui lui a piqué sa carte pour la photocopie. Billie soupçonne Ninon qui aurait envie de lui nuire. Pénélope pense que Ninon ne risquerait pas sa scolarité… elle n’est pas comme ça.
Les résultats des examens tombent : Milan, Loup et Malik sont premiers au classement. Ils sont trop contents.
Clotilde dit à Loup qu’elle est fière de lui. Il a vraiment mérité cette place.
Alice et Olivia parlent à Gaetan de la tricherie de Pénélope. Gaetan n’y croit pas, il pense que Pénélope est quelqu’un d’intègre.
Joséphine et Fleur découvrent que l’anniversaire de Loup c’est le 12 décembre… il semble perturbé.
Pénélope décide de tout dire à Anaïs
Bianca dit à Ninon : « tu as rééquilibré les balances de l’univers ». Celle-ci se sent comme une criminelle.
Pénélope vient dire à Ninon « je crois qu’on m’a piégée ». Elle comprend que c’est Ninon qui a fait le coup avec la complicité de Bianca. Ninon lui balance : « Au moins quand tu seras virée de l’institut, je pourrai respirer tranquille ».
Tom donne rendez-vous à Milan et Malik à l’atelier. Il veut créer la société d’élite de l’institut Auguste Armand qui s’appellerait le Carré.
Milan pense que Tom est parti dans un délire sectaire. Malik et Milan ne sont pas intéressés, ils laissent Tom en plan.
Loup est angoissé par sa date d’anniversaire où il va avoir 18 ans car l’État n’en aura plus rien à faire de lui. Loup a eu peur toute sa vie de cette date, il redoute d’être mis à la rue. « Je vois pas pourquoi ils continueraient à s’embarrasser de moi alors qu’ils sont plus obligés ». Joséphine dit que Clotilde et Joachim : « Ils t’ont pas accueilli par charité ». Elle ne les voit pas le mettre à la porte dès qu’il a soufflé ses bougies.
Loup est 1er avec Malik et Milan aux examens
Ici tout commence 11 décembre 2025 : Ninon risque gros !
Billie et Alice fouillent le casier et la chambre de Ninon pour trouver des preuves qu’elle est la coupable du piège de tricherie. Et ça marche, la carte de photocopieuse de Pénélope est retrouvée dans la chambre de Ninon. Pénélope leur demande de ne rien dire, elle ne veut pas dénoncer Ninon. Alice pense que Pénélope doit aller dire la vérité à Anaïs.
Gary apprend le secret de Ninon : il promet de ne pas la dénoncer
Ninon avoue à Gary : « j’ai fait n’importe quoi. Tu me promets que tu ne vas pas me juger ? ». Ninon lui raconte tout. C’est Bianca qui a eu l’idée et qui a volé la carte.
Bianca découvre que Ninon a parlé à Gary qu’elle surnomme le « caniche nain ». Ninon a décidé d’aller se dénoncer auprès d’Anaïs.
Fleur veut à tout prix faire une fête pour les 18 ans de Loup. Joséphine tente de la dissuader car elle ne pense pas que c’est une bonne idée.
Malik propose à Léonard de déjeuner ensemble, au final Léonard invite Malik à le rejoindre lui et Ismaël pour faire la déco de Noël à l’hôtel Jourdain. Ça faisait longtemps que tous les deux n’avaient pas traîné ensemble.
Joséphine tente de comprendre ce qui ne va pas pour Loup
Pénélope a dénoncé Ninon auprès d’Anaïs… juste à ce moment Ninon débarque dans le bureau pour tout avouer. Et là, c’est le drame : Anaïs annonce qu’un conseil de discipline est convoqué : Ninon va-t-elle être virée ?
