Skip to content

“Après 3 semaines à souffrir” : Delphine Colas (Familles nombreuses) annonce une grande nouvelle pour son mari Olivier

  •  

Lundi 15 septembre, Delphine Colas a célébré une grande nouvelle sur son compte Instagram.

Trois semaines. Cela fait maintenant trois semaines que Delphine Colas est suspendue aux diagnostics des médecins. Pour rappel, en août dernier, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL confiait à ses abonnés Instagram que son mari souffrait terriblement. La douleur étant de plus en plus aiguë, la mère de famille n’a donc pas hésité à emmener Olivier à l’hôpital… Sans se douter qu’il n’en sortirait pas de sitôt. Après un transfert au CHU de Grenoble pour une meilleure prise en charge, le verdict est tombé : “Olivier a une spondylodiscite infectieuse [une infection d’un disque intervertébral et des vertèbres adjacentes, causée par une bactérie, ndlr.] particulièrement douloureuse.” Une fois la maladie identifiée, le père de famille a donc suivi un traitement adapté, qui a porté ses fruits ! “Olivier souffre beaucoup, beaucoup moins ! C’est un gros soulagement pour nous. Il est toujours couché, mais il recommence à manger et essaie de se redresser petit à petit“, a-t-elle déclaré le 7 septembre dernier. Alors qu’elle pensait le chemin encore long pour que son mari soit prêt à quitter le CHU, Delphine a annoncé plusieurs bonnes nouvelles ce 15 septembre.

Delphine Colas (Familles nombreuses) heureuse, célèbre les retrouvailles de son mari et de ses enfants

Le 10 septembre dernier, Delphine expliquait à ses abonnés Instagram que ses enfants ne pouvaient pas rendre visite à leur père en raison des risques d’infection. De plus, la mère de famille confiait qu’Olivier “en a encore pour six semaines d’antibiotiques“. Mais tout semble avoir changé ce 15 septembre ! Dans un premier temps, c’est avec une joie immense que l’ancienne professeure d’espagnol a publié quelques clichés des retrouvailles de ses enfants avec leur papa. Par la suite, Delphine a déclaré : “La maladie est une épreuve épouvantable et pourtant, elle a ce pouvoir étrange : elle nous réveille. Elle nous oblige à arrêter le rythme fou du quotidien, à poser un regard neuf sur ce qui nous entoure. C’est incroyable… Chaque petite chose prend de la valeur : un sourire, un rayon de soleil, un mot gentil.” Si Delphine est sans conteste marquée par cette épreuve, elle en ressort néanmoins grandie ! “Je réalise à nouveau que la santé n’est pas un acquis, mais un cadeau fragile. Être malade, c’est redécouvrir ce qui compte vraiment ! Ce ne sont pas les échéances, les possessions ou les apparences qui importent, mais la famille, les amis et le temps partagé“, a-t-elle souligné.

Delphine Colas (Familles nombreuses) : son mari quitte enfin l’hôpital

Une fois ces tendres retrouvailles célébrées, Delphine a annoncé une autre bonne nouvelle à ses fans. “Olivier a été transféré en centre de rééducation. Il quitte le CHU après trois semaines à souffrir, à se battre, douter, croire, réaliser et faire confiance aux médecins“, a-t-elle écrit, en dévoilant une photo de son mari et en remerciant chaleureusement le personnel ayant veillé sur lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *