Maître de midi depuis plus d’un an, Émilien essuie parfois des critiques sur la prétendu facilité des questions qui lui sont posées. L’ancienne championne Céline avait déjà pris sa défense et c’est maintenant autour de Bruno de s’exprimer sur ce sujet.
Plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi ainsi que des jeux télévisés français, Émilien a battu tous les records avec 460 participations, 16 Étoiles mystérieuses découvertes et plus de 1,8 million d’euros de gains et cadeaux remportés dans le jeu de TF1. Malgré sa culture sans égale jusqu’ici et tous les exploits réalisés par le jeune Vendéen, certains téléspectateurs ne cessent de le critiquer sur les réseaux sociaux. Les reproches les plus fréquents tournent souvent autour des questions posées au Maître de midi, certaines étant jugées “trop faciles”. Début décembre 2024, Céline, la meilleure candidate que l’émission ait connue, avait pris la défense du jeune homme lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs : “La mécanique ne profite pas plus à Émilien qu’aux autres. Il doit se refaire le parcours de 0 à chaque fois, avec parfois 5 ou 6 heures d’enregistrement dans les pattes et dans la tête.”
“Le fait de ne pas être novice, c’est quand même un vrai plus” : pour Bruno, Émilien a un avantage dans les 12 coups de midi
Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, Bruno, l’ancien numéro un des jeux télé, a reconnu que l’étudiant n’était pas favorisé par la production. Cependant, il concède qu’Émilien possède un avantage qu’il ne doit qu’à lui : “Le fait de ne pas être novice, c’est quand même un vrai plus.” Selon lui, avoir l’habitude des caméras, du stress et du public aide forcément Émilien. “Je voyais énormément de gens qui avaient vraiment un niveau incroyable, qui me faisaient peur, et qui se sont complètement liquéfiés pendant cette manche”, a confié l’ancien candidat des Traîtres.
“Ça ne m’empêche pas de dormir” : Bruno ne souffre pas des comparaisons avec Émilien dans Les 12 coups de midi
Bien qu’Émilien ait battu tous ses records, Bruno confirme les propos du jeune homme selon lesquels aucune “rivalité” n’existe entre eux. Les comparaisons avec le petit ami de Jessica lui glissent dessus : “Ça ne m’empêche pas de dormir, je suis juste content pour lui. De toute façon, ça n’enlève rien à mon parcours à moi.” Si dans Les 12 coups de Noël les deux hommes ne se sont pas affrontés directement, un duel lors d’un “Coup fatal” serait une affiche de rêve pour les fidèles de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Qui sait, cela arrivera peut-être prochainement lors d’une nouvelle édition du Combat des Maîtres.