Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 23 mai 2025 avec l’épisode 339 : Ariane prise au piège, le pire se produit.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 23 mai 2025 ? en bref PBLV épisode 339
- Patrick met à pied Ariane qui est trop agressive
- Gabriel pense que le kiné craque sur lui
- Zoé part en week end de révision sans savoir ce que traverse sa mère
- Boher, Patrick et Idriss sont inquiets : Ariane enchaîne les verres d’alcool
- Ariane se réveille dans un état second : à ses côtés Durieux mort. L’a-t-elle assassiné ?
- Apolline est traumatisée de ce qui s’est passé avec Augustin : l’a-t-il forcé à couché avec elle ?
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 339 de Plus belle la vie du 23 mai 2025 avec les points complets par rapport aux intrigues.
Ici tout commence en avance : Patrick et Boher font profil bas… trop tard
Patrick (Jérôme Bertin) demande à Ariane, qu’est-ce qui lui a pris d’agresser le procureur ? Elle lui explique qu’il lui a expliqué si elle n’était pas conciliante, elle sera mutée.
Ariane lui dit qu’elle n’a aucune preuve, Durieux est malin. Patrick demande à Ariane d’être moins agressive, il lui dit qu’il n’a pas le choix. Il la met à pied. Ariane lui dit qu’il inverse la situation.

Léa gaffe, Thomas entend que Gabriel craquerait pour le kiné
Durieux dit à Boher qu’Ariane n’a pas dérapé, elle l’a agressé.
Boher plaide la cause d’Ariane : c’est une policière hors norme, elle peut risquer sa vie pour défendre ses concitoyens.
Il pense que ça serait malvenu de sanctionner Ariane trop durement. Durieux lui rappelle que la décision lui appartient.

Zoé ne sait rien, elle offre le KDO à Ariane
Babeth (Marie Réache) dit que le kiné Axel ne fait qu’appeler pour voir Gabriel. Elle se demande s’il a craqué sur lui. Gabriel dit qu’il va le rappeler pour lui mettre un stop.
Vanessa (Agathe de la Boulaye) débarque à la résidence, elle lui apporte le bouquet de fleurs déposé au bureau par Augustin. Vanessa lui dit qu’il semble très accro.

Apolline et Augustin c’est tendu
Augustin est le fils de Pierre-Louis Barral, c’est l’avocat le plus puissant de la région. Elle lui dit que c’est son parrain. Apolline dit qu’elle ne partage pas ses sentiments avec Augustin. Vanessa pense qu’il faut penser pouvoir. Vanessa dit à Apolline de ne pas rater l’empire Barral, c’est une occasion en or.
Zoé offre à Ariane une bague pour la fête des mères (car elle part pour le WE de révisions). Ariane est touchée, elle lui dit « J’ai de la chance de t’avoir. »
Plus belle la vie 23 mai 2025 : Ariane est suspendu
Thomas entend la conversation de Babeth et Léa qui discutent de Gabriel et Axel Dupré. Thomas demande à voir la photo, il pense que c’est son genre !

Ariane boit plus que de raison
Axel débarque au cabinet, Gabriel lui dit qu’il n’est pas intéressé. Axel lui annonce qu’il pense que ses problèmes posturaux est dû à un souci dentaire.
Un collègue prévient Idriss qu’Ariane est en train d’enchaîne les shots en pleine journée. Il prévient Patrick et Jean-Paul, ils sont inquiets. Ils s’en veulent de n’avoir rien vu.
Apolline retrouve Augustin en terrasse d’un bar. Il s’excuse d’avoir vrillé. Apolline est traumatisée à cause de ce qui s’est passé. Apolline dit que quand il le voit, elle flippe. Apo dit à Augustin que ça lui fait trop mal, elle ne veut plus le revoir. Augustin veut réparer son erreur.

Apolline et Augustin c’est tendu
Ariane (Lola Marois) est dans un bar, le téléphone sonne c’est Jean-Paul mais elle ne répond pas. Le barman lui dit de ralentir un peu « madame ». Un homme l’observe à côté du comptoir.
Plus tard, Ariane se retrouve dans un lit comme shootée, droguée … elle a mal à la tête. Ariane a un énorme couteau à côté, du sang sur d’elle. Et un homme est mort, Durieux ! Ariane a-t-elle tué le procureur ?

Boher plaide la cause d’ Ariane auprès de Durieux
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬