Professeure d’expression scénique à la Star Academy, Marlène Schaff a également oeuvré pour une autre émission musicale de TF1, comme elle l’explique dans les colonnes de France dimanche, en kiosque vendredi 14 novembre 2025.
Depuis le grand retour de la Star Academy sur TF1, Marlène Schaff a vu son importance grandir dans l’émission. De répétitrice, l’ex-complice de Lucie Bernardoni est devenue depuis deux saisons l’enseignante d’expression scénique, en charge notamment des débriefings du prime. Les élèves de cette promotion 2025 bénéficient donc de ses précieux conseils et de ses recadrages en règle, si besoin. Ema, nominée après les évaluations du mardi 11 novembre, a par exemple fait les frais du franc-parler de la coach vocale.
Marlène Schaff a participé à un célèbre télé-crochet de TF1
Aujourd’hui, Marlène Schaff savoure ce privilège d’enseigner au château de Dammaries-les-Lys, elle dont le parcours dans la musique a été très éclectique. Elle s’en est confiée dans les colonnes de France dimanche, daté du 14 novembre 2025. “Avant Star Academy, j’ai été coach vocal, prof de chant, chef de choeur, ou encore pianiste de tournée, et bien évidemment chanteuse à part entière”, a indiqué cette touche à tout. Partie aux Etats-Unis pour peaufiner sa formation, cette passionnée est revenue en France avec un bagage conséquent et des hautes ambitions. Elle s’est même inscrite à un célèbre télé-crochet. “Deux ans après avoir obtenu mon diplôme d’enseignante, j’ai participé à The Voice en tant que candidate. Pour l’anecdote, j’ai été éliminée face à une certaine Louane“, a révélé la cible de plusieurs critiques émanant des réseaux sociaux.
Remarquée par Louis Bertignac, elle lui doit une opportunité en or dans The Voice
Mais sa voix puissante et son tempérament de feu ont été suffisamment remarqués pour que son aventure dans le télé-crochet ne s’arrête pas à ce seul essai manqué. “J’ai quand même eu la chance d’intégrer l’équipe de Louis Bertignac, dont j’étais une grande fan. Je ne savais pas, à l’époque, qu’il allait me demander de collaborer avec lui comme coach vocale en vue de sa tournée”, se rappelle-t-elle encore aujourd’hui avec bonheur. Cette collaboration l’a menée vers un autre projet : “Par la suite, j’ai travaillé en coulisses dans The Voice et The Voice Kids…” D’une émission de TF1 à une autre, il n’y a qu’un pas que Marlène Schaff a franchi en chantant.
