Hier soir, samedi 28 décembre, s’est tenu le prime de l’année 2024 de la Star Academy. Ulysse et Marguerite étaient en danger et c’est cette dernière qui a quitté l’aventure, au grand désespoir de son amie Ebony, qui a confié à Marlène Schaff qu’elle était au plus mal lors de cette soirée…
Cette semaine, Ebony et Charles étaient immunisés et les deux candidats ont choisi de ne pas prendre de risque en prenant part aux évaluations, histoire de souffler un petit peu. Ce sont Marguerite et Ulysse qui étaient nominés et ont donc dû se faire face lors du dernier prime de 2024 de la Star Academy. À l’issue de la soirée, c’est la jeune brune aux yeux bleus qui a quitté l’aventure, au grand dam de son amie Ebony. En larmes et alors qu’elle se dirigeait vers le château, la chanteuse a confié à Karima Charni : “Marguerite, c’est mon pilier depuis le début de l’aventure. Ça va me faire trop bizarre d’être sans elle mais je veux qu’elle sache que pour elle ça va être très beau à la sortie”.
Touchée par cette douce déclaration, Marguerite encore sur le plateau avec Nikos Aliagas avait lancé dans l’oreillette : “Je suis toujours là Ebo et je pense fort à toi”. Ce dimanche 29 décembre, la compétition a repris son cours et avant d’enchaîner les évaluations dans la semaine qui arrive, les candidats encore en lice ont pu revoir leurs prestations sur scène avec la présence bienveillante de Marlène Schaff. Ebony a notamment pu voir son duo avec Ycare et elle a avoué qu’elle n’était pas vraiment dans son état normal au moment de sa prestation. “Très stressée, je ne sais pas pourquoi. Avant même que le prime commence, j’étais très stressée”, a-t-elle reconnu.
“J’ai l’impression que mon corps…”
Et la professeure de lui confier qu’elle avait en effet senti le stress de la jeune femme. “Tu as eu beaucoup de mouvements de stress que tu n’as pas habituellement. (…) Tu n’arrêtes pas de venir toucher ton oreille. (…) Pareil aussi, tu te cachais, jamais, tu as fait ça et donc là, je me suis dit : ‘Elle ne doit pas être bien'”, lui a confirmé Marlène Schaff. Cette dernière lui a assuré que ces gestes n’étaient pas forcément problématiques et qu’elle pourrait s’en débarrasser facilement. Ebony a alors ouvert un peu plus son cœur et a dévoilé : “En fait, j’ai l’impression que mon corps, en fait ça arrive plein de fois dans ma vie que quand je vais apprendre quelque chose de négatif, je le sais avant. Et avant de monter sur scène, j’étais pas bien du tout…”. Ce n’est pas la première que la candidate encore en lice confie son mal-être. La semaine passée, elle avait déjà inquiété Marlène Schaff. “J’ai mal à la tête et au cou, je pense qu’il faut que je dorme”, avait fait savoir Ebony qui se plaignait de ressentir une “fatigue extrême”.