Théo P., dernier éliminé en date de la Star Academy 2025, évoque pour Télé-Loisirs sa belle complicité avec Anouk et son couple avec sa petite amie Valentine, dont il a été séparé pendant de longues semaines.
Éliminé samedi 3 janvier de la Star Academy 2025, Théo P. n’aura donc passé que quelques jours de l’année 2026 au château de Dammarie-les-Lys. Nommé pendant près de la moitié de l’aventure, il n’a pas fait le poids face à Victor et Anouk, sauvés par le public. Entre cette dernière et le kinésithérapeute de 24 ans, une belle complicité s’était nouée. À tel point que, sur les réseaux sociaux, des téléspectateurs s’étaient interrogés sur la possibilité qu’il s’agisse plus que d’amitié entre les deux artistes en devenir. Interrogé par Télé-Loisirs à ce sujet, Théo P. clarifie la situation : “Je n’ai pas craint que cette complicité puisse être mal interprétée à partir du moment où elle et moi on a été sains dans la manière dont on s’est rapprochés. Il n’y a jamais eu d’ambiguïté. Notre relation est amicale“.
On s’en souvient, cette saison, un autre candidat dont Théo P. était très proche, Léo, avait rompu avec sa petite amie alors qu’il faisait encore partie de la promotion. Et le kinésithérapeute confie à son tour avoir craint pour son couple avec Valentine. “Bien sûr que j’ai eu des doutes et que je me suis posé des questions. Mais la force du lien avec ma copine et la confiance installée dès le départ de la relation, très saine, m’a permis d’être serein et de me dire que j’allais la retrouver à la sortie“.
Théo P. (Star Academy) évoque la distance avec sa petite amie Valentine pendant l’aventure
Ce qui a donc été le cas ce samedi 3 janvier après d’interminables semaines de séparation. Et d’ajouter : “Mais c’est vrai qu’une relation, un lien, ça s’entretient. Et une minute de téléphone tous les x jours, c’est compliqué. Il faut donc être sûr de ses forces et être solide“. Concernant son lien avec Anouk, l’intéressé l’assure : “Je voulais être respectueux vis-à-vis de ma copine qui me voyait à l’extérieur. Mais pour autant, je n’ai pas eu envie de me brider et de passer à côté d’une belle relation amicale et artistique à cause de cela“.
Parmi son groupe d’amis académiciens composé de Jeanne, Léo et Anouk, il ne reste donc plus que cette dernière dans le célèbre château. Et sans surprise, Théo P. souhaite voir la jeune Belge emporter cette édition 2025 de la Star Academy. “Au-delà du côté artistique que j’admire tant, c’est une humaine fantastique“, salue son ami.

