
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du jeudi 8 janvier 2026 avec l’épisode 1346. Billie sous le choc : Valdine dehors, la colère gronde.
Billie est dévastée, tout s’écroule avec le procès Valdine
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 8 janvier 2026? en bref, l’épisode ITC 1346
- Valdine libéré avec sursis : Billie apprend que son agresseur écope seulement de 12 mois de sursis. Elle s’effondre en larmes.
- Ferdinand cuisine pour réconforter Billie : il prépare une galette avec l’aide de Léonard et la dépose devant sa porte avec un mot touchant.
- Chantage contre Anouk : un SMS exige la démission de la chef Rivero avant 17h, sinon la vidéo sera diffusée à l’institut.
- Fleur confronte Lionel : elle lui reproche son silence d’un mois et lui avoue que son absence l’a profondément blessée.
- Milan séduit Denis Sanko : son côté débrouillard plaît au concierge, il pourra se perfectionner après son mois d’engagement avec Andréa.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1346 d’Ici tout commence du 8 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Fleur confronte Lionel
Anouk est inquiète, elle n’a pas dormi… elle envoie un SMS à Loup car elle a besoin de lui parler.
Joachim et Clotilde veulent que Loup leur parle correctement
Loup balance à Clotilde : « j’ai pas le temps de discuter avec toi et j’en ai pas envie ». Clotilde dit à Loup qu’il ne lui parle pas comme ça. Joachim intervient en disant qu’il doit parler correctement dans cette maison et dans le respect.
Ferdinand vient voir Billie en cuisine pour savoir comment elle va. Elle bosse sur une galette revisitée. Il lui demande comment s’est passé le témoignage au procès. Le verdict tombe ce matin… elle est en stress. Ferdinand décide de cuisiner avec elle. Billie reçoit un appel de son avocate et là c’est le drame. Valdine est sorti de prison, il a pris le minimum et il a bénéficié du sursis. Billie part en larmes, Ferdinand tente de finir la recette de Billie. Léonard décide d’aider un peu Ferdinand avec quelques conseils. Léonard décide d’annuler son bowling avec Maya.
Andréa veut garder coûte que coûte Milan pendant 1 mois
Anouk et Loup sont stressés, ils ont peur que la vidéo soit mise en public. Loup dit à Anouk qu’ils n’ont rien fait d’illégal. Loup trouve le foulard d’un première année, à l’endroit où la vidéo a été filmée.
Milan propose à Denis de trouver une paire de chaussures en 49 pour un client car il est débordé. Denis va dire à Andréa que Milan a une urgence, il va lui expliquer. Milan est aux anges, il évite la marquise !
Loup et Anouk cherchent qui a filmé à tout prix
Fleur trouve Juliette chi***e : Juliette veut rentrer, Lionel veut rentrer. Fleur ne comprend pas que Lionel reste avec une fille pareille. Joséphine pense que le souci est Lionel.
Loup s’excuse auprès de Clotilde pour son attitude. Il lui dit que ça lui manque de parler avec elle. Loup dit à Clotilde : « on fait un pacte, on ne se fait plus de coups dans le dos ». Ils se serrent dans les bras. Bianca passe à côté et dit « suceur ».
Entre Denis et Milan ça matche
Ici tout commence 8 janvier 2026 : Milan a trouvé un allié, Denis Sanko
Milan est sauvé par Mattéo, qui a une paire de chaussures en 49 offerte par sa mère. Mattéo veut bien donner les chaussures à Milan mais en échange de quelque chose. Milan tente d’obtenir un arrangement avec Denis.
Loup fait un pas vers Clotilde c’est la réconciliation
Denis apprécie le côté débrouillard de Milan. Ce dernier lui dit qu’il aimerait se perfectionner dans la conciergerie plutôt que dans le service en chambre. Andréa accepte mais après le mois d’engagement.
Fleur dit à Lionel qu’il l’a blessée en ne répondant à aucun de ses messages pendant 1 mois. « C’était vide sans toi, mec » confie Fleur à Lionel.
Billie lit le compte-rendu de l’avocate : elle est en larmes. Anaïs dit qu’il a été reconnu coupable, mais c’est lunaire… il n’aurait pas dû être remis en liberté. 12 mois de sursis pour Valdine. Pénélope arrive, elle trouve un paquet devant la porte : c’est un gâteau avec un petit mot. La galette « un peu de réconfort, j’ai fait de mon mieux. Ferdinand ».
Loup dit à Bianca « c’est toi qui as filmé, tu es une grosse malade« . Il la confronte car elle n’a pas son foulard. En fait, elle lui montre… elle l’a dans sa poche.
Léonard toujours là pour aider….même Ferdinand
Billie remercie Ferdinand pour la galette, il dit que Léonard l’a aidé. Billie dit qu’elle était touchée. Léonard comprend que Billie « badait » à cause du procès de Valdine. Léonard estime que Ferdi a fait un beau geste. Il décide de proposer à Ferdinand de venir le lendemain au bowling. Ferdi avoue qu’il n’a jamais fait de bowling, il a juste fait de la pétanque cet été à Ramatuelle.
Anouk reçoit un SMS de chantage : « soit la chef Revero démissionne avant 17h soit la vidéo sera dévoilée à tout l’institut ». Ils voient Joséphine à distance qui les fixe, ils commencent à se dire que c’est elle. Loup ne veut pas y croire.
Loup accuse Bianca, mais il s’est trompé