Skip to content

“Ça aurait fait deux ans…” : Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) adresse un tendre message à Emilien face au nouveau Maître de midi

  •  

Jeudi 25 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, c’est avec une pointe d’émotion et de nostalgie que Jean-Luc Reichmann a adressé un message au Maître incontournable du jeu télévisé : Émilien.

Ce mois de septembre en a vu défiler des Maîtres de midi ayant tous le même objectif : remporter l’Étoile mystérieuse. Au fil des semaines, les indices ont été révélés au grand jour, mais aucun des participants n’est parvenu à trouver quelle célébrité se cachait derrière la plage, le masque africain, la jarre en terre cuite, la mappemonde, le cube blanc, le taureau et la colombe blanche visibles à l’écran. Enfin, aucun… Jusqu’à Cyprien. En décrochant le titre de Maître de midi, le chef d’orchestre de 22 ans a excellé là où ses prédécesseurs ont échoué ! C’est sous un tonnerre d’applaudissements et les félicitations de Jean-Luc Reichmann que le candidat a cité Pablo Picasso, dont le portrait était entièrement visible, et ainsi remporté la somme de 29 038 euros. Voilà de quoi motiver le Maître de midi qui ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin !

Les 12 coups de midi : l’absence d’Émilien se fait ressentir sur le plateau

L’un des principaux défis qui attendent les Maîtres de midi est d’espérer égaler, et pourquoi pas dépasser, celui qui a marqué l’histoire du jeu télévisé : Émilien. Et les aficionados du programme savent que cet objectif n’est pas des plus simples. En 647 participations, l’étudiant en histoire a raflé 23 Étoiles mystérieuses et cumulé pas moins de 2 556 431 euros. Malheureusement, cette ascension déconcertante a pris fin le 6 juillet dernier. Si d’autres prétendants et prétendantes au titre de champion sont parvenus à laisser leur empreinte dans le jeu et sur le plateau, nul ne semble pouvoir encore égaler le Vendéen… D’ailleurs, ce 25 septembre, celui-ci a de nouveau fait parler de lui. Après avoir réservé un accueil dont il a le secret à Cyprien, Jean-Luc Reichmann s’est adressé à Émilien, qui fait incontestablement partie de la famille des 12 coups de midi. “Je voulais juste dire que ce 25 septembre est une date assez extraordinaire. Ce 25 septembre, ça aurait fait deux ans qu’Émilien aurait été avec nous. Il y a deux ans, Émilien est arrivé ici. Il a laissé une très jolie trace derrière lui, sur notre plateau“, a déclaré l’animateur. Avant d’ajouter, face caméra : “J’ai une pensée sincère pour sa famille et mes amitiés à Émilien !

Les 12 coups de midi : les adieux déchirants de Jean-Luc Reichmann à Émilien

Nostalgie oblige en cette date si spéciale, remontons le temps jusqu’au 6 juillet dernier. Alors qu’Émilien s’avouait vaincu sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est adressé non sans émotion au champion pour lui rappeler : “Tu fais partie de la famille des 12 coups et une fois de plus, on sera toujours là pour toi et s’il y a quoi que ce soit. Tu connais mon numéro de téléphone portable et on sera là !” Avant de conclure : “Tu as été un exemple pour tout le monde. Merci à toi et bonne route !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *