Ce mardi 19 novembre, les élèves de la Star Academy ont passé leurs évaluations. Ulysse est loin d’avoir convaincu ses professeurs à cause d’un détail dans sa performance.
Pour les élèves de la Star Academy, le mardi rime avec évaluations ! Cette semaine, elles étaient placées sous le signe de la nostalgie, semaine des anciens oblige. Les élèves avaient le choix entre plusieurs chansons cultes du télé-crochet pour défendre leur place dans l’émission, Je sais pas de Céline Dion, D’aventures en aventures de Serge Lama, En apesanteur de Calogero, Le monde est stone extrait de la comédie musicale Starmania, Roxane de Sting et Left Outside Alone d’Anastacia. Et si pour certains, ses évaluations ont été un succès, les choses ont été plus difficiles pour Ulysse, dont la prestation est loin d’avoir convaincu ses professeurs.
Michael Goldman a été déçu par l’expression scénique d’Ulysse (Star Academy)
Le complice de Marine avait choisi de défendre sa place dans le jeu avec En Apesanteur. Et il est loin d’avoir bluffé le directeur ! “Il a quand même réussi la prestation vocale même si ce n’était pas tout le temps juste, même s’il y a le premier En apesanteur en voix pleine qui est un peu déraillé. Il y avait quand même des petits défauts perceptibles à droite à gauche”, a noté Michael Goldman à propos de sa performance vocale. En revanche, il a été encore moins convaincu par “son expression scénique”. “Il a tout le temps les yeux fermés. Il ne se passe pas 10 000 trucs”, a-t-il remarqué. Kamel Ouali, qui était présent exceptionnellement avec Armande Altaï et Oscar Sisto pour les évaluations, a, lui été justement agacé par ce détail. “On parle des yeux fermés. Mais toute cette génération ferme les yeux, parce ça fait genre ‘je suis chanteur’. Et quand on leur fait travailler, on leur dit ‘arrête de fermer les yeux tout le temps’. C’est un exercice qui est hyper dur”, a-t-il constaté. Pour Sofia Morgavi, le verdict a été implacable : “Il peut mieux faire”.
Qui sont les trois élèves nominés de la semaine ?
En plus du chant, les élèves ont été évalués sur une chorégraphie de Kamel Ouali. Elle n’a pas suffi à rattraper la contre-performance d’Ulysse, qui a été agacé par une réflexion d’Oscar Sisto. Le couperet est tombé. Il sera sur le banc des nommés aux côtés de Maïa et Masséo. Reste à savoir s’il obtiendra les voix du public ou des élèves pour sauver sa place au château.