Ce samedi 28 juin 2025, Jean-Luc Reichmann et la production des 12 coups de midi célébraient le quinzième anniversaire de l’émission. L’occasion pour Émilien de rencontrer d’anciens candidats et Maîtres de midi.
L’émission Les 12 coups de midi fêtait ses quinze ans ce samedi 28 juin 2025. “Tous les rêves, toutes les espérances étaient là il y a quinze ans ; un joyeux anniversaire à toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien, un grand merci à TF1, que nous sommes avec vous !“, a lancé Jean-Luc Reichmann immédiatement après avoir pris l’antenne. Puis d’accueillir Émilien sur le plateau : “Figurez-vous qu’il avait six ans lorsque l’émission a commencé, il est aujourd’hui le plus grand des maîtres de midi que le jeu ait connu. Irrésistible, imparable, ce n’est plus un jeu, c’est un rendez-vous quotidien, on vous accompagne pour vous faire du bien depuis quinze ans aujourd’hui avec, depuis plus d’un an et demi, Émilien !“. Pour cette occasion spéciale, la production a fait venir sur le plateau un certain nombre d’anciens candidats.
D’anciens candidats de retour sur le plateau des 12 Coups de midi pour les 15 ans de l’émission
“Mais ce n’est pas vrai, c’est Antoine qui est là, non ? Notre ami Antoine qui était maître de midi“, demande Jean-Luc Reichmann lorsque le premier candidat du jour rejoint Émilien et lui sur le plateau. “Que j’avais accompagné à l’époque en 2018, c’est mon beau-fils donc il m’accompagne aujourd’hui“, répond ce dernier tandis que l’animateur file saluer l’ancien maître de midi. Le second candidat, Olivier, présenté comme un professeur de musique, a ensuite pris place derrière un pupitre et s’apprêtait à répondre à sa première question quand Jean-Luc Reichmann lui a demandé : “Est-ce que l’on se connaît ?“. Une question qui a donné lieu à un joli moment d’émotion. En effet, Olivier a raconté avoir participé aux 12 Coups de midi alors que l’émission n’était à l’antenne que depuis un an. Des larmes dans la voix et dans les yeux, l’ancien candidat a confié être sur place pour remercier l’animateur et l’émission.
“Une émission fédératrice” : Un ancien maître de midi évoque avec admiration l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann
“Je suis très content d’être ici pour les quinze ans. C’est une émission qui est, je trouve, fédératrice qui apporte pas mal de choses à pas mal de personnes. Pour ma part, ça m’a permis de créer pas mal d’amitiés avec pas mal de maîtres de midi et pour ça, je vous dis un grand merci en tout cas“, a ensuite pris la parole Antoine, resté dans le public. L’occasion pour Émilien – qui a découvert sa vingt-troisième étoile mystérieuse la semaine dernière – de rencontrer deux autres anciens candidats de l’émission.