Skip to content

“Ça m’a fait une angoisse, tu as son timbre” : Lucie Bernardoni (Star Academy) bouleversée par la ressemblance vocale de Charles avec Grégory Lemarchal

La tension est à son comble pour Charles et Marine qui s’affronteront lors d’une première demi-finale diffusée le samedi 11 janvier. À quelques jours du prochain prime, Lucie Bernardoni a fait répéter le jeune artiste dont le timbre vocal lui rappelle celui de Grégory Lemarchal.

Lucie Bernardoni tient son rôle de répétitrice à cœur depuis le retour de la Star Academy sur TF1. “J’en avais une envie folle, c’est vrai, et j’ai forcé le destin en demandant à être reçue par la production. Je donne des cours depuis des années, je souhaitais retourner au château, passer de l’autre côté. Je me suis présentée au casting avec, peut-être, la volonté de prouver deux fois plus que j’étais légitime, pas juste une ancienne élève de la Star Ac”, avait-elle expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours. Quelques mois après le sacre de Pierre Garnier, la jeune maman a eu le bonheur de coacher de nouveaux artistes en herbe. Parmi eux, Charles, dont le timbre vocal lui rappelle celui de Grégory Lemarchal.

Lucie Bernardoni sans voix face à la ressemblance du timbre vocal de Charles et Grégory Lemarchal

Ce lundi 6 janvier, Lucie Bernardoni s’est rendue au château de Dammarie-les-Lys pour une séance de répétitions avec Charles. Subjuguée par la voix du jeune artiste qui interprétera SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine lors de la demi-finale, la répétitrice a reconnu que son timbre vocal ressemblait fortement à celui du vainqueur de la Star Academy 4. “Tu as son timbre… Waouh !”, a déclaré celle qui peinait à trouver ses mots. “Tu as une prosodie, un timbre qui me fait penser…”, a-t-elle ajouté sans donner le nom de Grégory. “J’avais eu la même sensation sur Les moulins de mon cœur. Ça m’a fait une angoisse… Je ne savais plus.” Lucie Bernardoni a ensuite conseillé le benjamin de la saison de faire sa propre version, et de ne surtout pas copier celle de Grégory Lemarchal qui “fait partie de l’histoire de la Star Ac.”

Lucie Bernardoni (Star Academy) se remémore Grégory Lemarchal à la suite d’une performance donnée par Charles et Marine

Ce n’est pas la première fois que Lucie Bernardoni souligne les similitudes entre Grégory Lemarchal et Charles. En voyant Marine et Charles reprendre le titre Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel lors du prime diffusé le 28 décembre dernier, la répétitrice n’a pas pu s’empêcher de penser au chanteur décédé prématurément en 2007 avec qui elle avait interprété le même morceau il y a vingt ans. “C’était très beau. Moi, je suis fière de vous. Et ça nous rappelle, je pense que vous vous en souvenez bien, Nikos, un moment que je n’oublierai jamais”, confiait-elle, les larmes aux yeux. “Et j’espère que vous ne l’oublierez jamais, et que les paroles de cette chanson vous suivront toute votre vie.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *