Skip to content

“Ça me fait trop plaisir !” : Marlène Schaff émue par ses retrouvailles avec deux anciens élèves de la Star Academy

Au château de Dammarie-les-Lys, deux anciens académiciens sont venus raconter leur parcours aux quatorze élèves toujours en lice à la Star Academy. Marlène Schaff s’est réjouie de recevoir Franck et Victorien.

Franck était allé jusqu’en demi-finale la saison passée – que Marine avait finalement remportée – et Victorien avait été éliminé au cinquième prime de la Star Academy 2023 – l’édition remportée par Pierre Garnier. Tous deux en pleine promotion – Franck a sorti son premier single, Morpheus, et Victorien son premier album, intitulé Il faudra le faire – sont venus rendre visite aux élèves actuels du télécrochet. Dans le théâtre du château de Dammarie-les-Lys, ils ont assisté à un cours de Marlène Schaff avec les élèves de la treizième saison de la Star Academy. De quoi réjouir la professeure d’expression scénique. “Comme si vous étiez mes élèves, moi ça me fait trop plaisir ! D’autant que Victorien (…), j’étais répétitrice à l’époque de sa promo donc je suis très contente d’avoir pu t’accueillir dans ce théâtre. Merci d’avoir été là, merci d’avoir offert vos parcours et vos expériences“, s’est-elle exclamée en fin de session.

C’est possible quoi qu’il arrive” : Victorien tire une leçon de sa participation à la Star Academy

Et je crois que Victorien, tu n’es pas venu les mains vides“, a ajouté Marlène Schaff. “Il y a dix jours, j’ai sorti mon premier album. Au-delà d’un disque, je veux que ce soit pour vous un truc qui vous motive à vous dire que la musique c’est possible, quoi qu’il arrive. Donc il y en a un pour chacun de vous avec un petit mot pour vous tous“, a répondu Victorien avant de se lancer dans la distribution de cadeaux personnalisés. “C’est fou ce que je suis en train de faire, ça me rend ouf moi aussi. Genre, il y a deux ans, j’étais sur un siège là aussi“, a-t-il réalisé à haute voix. “Moi ce qui me touche vraiment, et ce que j’espère que vous allez prendre avec vous“, reprend Marlène Schaff : “Il est arrivé, il avait un métier qu’il adorait, ostréiculteur, qu’il faisait avec passion, il nous parlait tout le temps de son bateau, et puis aujourd’hui il vous offre son premier album. Et aussi un message pour vous, pour tous les gens qui ne sont pas forcément complètement accomplis dans ce qu’ils font dans leur vie et qui se disent ‘C’est tout, c’est ce que j’ai choisi’, non, il faut toujours suivre sa joie“.

La Star Academy, une aventure qui bouleverse

Après avoir confié n’être devenu fan de la Star Academy qu’après y avoir participé, Victorien a conclu, pour les élèves actuels : “Restez ce que vous étiez avant de venir ici. Quoi qu’il arrive dehors, restez exactement les mêmes et ce sera super“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *