L’heure des évaluations a sonné pour les sept élèves encore en compétition de la Star Academy ! Après son passage sur Comme toi de Jean-Jacques Goldman, Maïa n’a pas caché son agacement face à la prestation de Charles qui a su émouvoir ses professeurs sur ce même morceau.
Ils ne sont plus que sept au château de Dammarie-les-Lys. Après l’élimination de Maureen, les élèves de la Star Academy entament leur neuvième semaine de compétition. Peu après le départ de la Montpelliéraine de 23 ans, Michael Goldman avait annoncé que les évaluations se tiendraient exceptionnellement le lundi. Pour rappel, le prochain prime de la Star Academy se déroulera un vendredi, et non un samedi. C’est donc ce lundi matin que les académiciens ont choisi une chanson parmi les préférées de leurs professeurs afin de passer leurs évaluations.
“Ça me soûle !” : Maïa (Star Academy) fait part de son agacement après la prestation de Charles
Maïa n’est pas la seule à avoir choisi le morceau Comme toi de Jean-Jacques Goldman lors des évaluations. Charles a également choisi d’entonner ce tube des années 1980 devant ses professeurs, qui ont été très touchés par son interprétation. Déstabilisée par la performance du benjamin de l’aventure, la Valentinoise de 20 ans a exprimé son agacement alors qu’elle se trouvait dans la cuisine avec Ebony et Marguerite. “Ça me soûle qu’il y ait la comparaison avec Charles qui a fait objectivement mieux. Ça m’énerve”, s’est agacée celle qui s’inquiète également des réactions du public. Face à la peine de sa camarade, Marguerite a tenté par tous les moyens de lui redonner confiance. “Les gens, ils nous soutiennent de ouf. Ils espèrent qu’on va y arriver. Je me souviens quand je regardais la Star Ac’ l’année dernière, lorsqu’ils rataient leurs évaluations, je me disais : ‘Oh, ce n’est pas grave, un petit jour sans…’ Ça fait huit semaines qu’on est là. Les gens nous connaissent, ils savent comment on chante. Ils savent ce qu’on sait faire.”
Maïa (Star Academy) : “Je donne tout, mais ce n’est pas assez”
Loin de décolérer, Maïa a poursuivi sa diatribe en assurant qu’elle avait essayé de donner le meilleur d’elle-même. L’académicienne a néanmoins l’impression que ce n’était “pas assez” comparé à Charles. “Ça me soûle, je suis déçue. Je donne tout, mais ce n’est pas assez. J’aurais préféré me foirer en oubliant mes paroles ou en ratant un couplet… Comme ça, je sais pourquoi j’ai raté. Et quand tu as Charles à côté qui fait pleurer tout le monde, t’es en mode : ‘Ah bah ça aurait pu être beaucoup mieux…'” Si Ebony a également tenté de rassurer sa camarade en affirmant qu’il n’y avait pas eu le moindre défaut, celle-ci est convaincue qu’elle n’a pas réussi à toucher ses professeurs.