Skip to content

“Ça ne m’obsède pas mais…” : Marine (Star academy) balance un secret amusant sur sa déformation professionnelle de dentiste

Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine Delplace savoure son succès et multiplie les apparitions médiatiques. Invitée sur M Radio, elle est revenue sur son parcours atypique, entre études de dentiste et passion pour la musique.

Marine, grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy, poursuit son ascension fulgurante. Après trois mois d’aventure intense et une victoire face à Ebony, elle enchaîne les apparitions publiques, la tournée avec ses camarades et la préparation de son premier album. Son premier single Ma faute, déjà populaire lors de l’émission, connaît un succès grandissant, ce qui a poussé l’artiste à en proposer une nouvelle version. Ce mercredi 27 février, elle a surpris ses fans avec une vidéo de remerciements incluant des extraits inédits de son prochain clip. Reconnaissante du soutien de sa communauté, Marine leur a adressé un message chaleureux, promettant encore de belles surprises à venir : “Merci pour votre soutien, votre amour et votre participation. Cette petite vidéo est à nous ! J’ai hâte de vous offrir la suite. Je n’ai pas pu mettre toutes les vidéos, il y en avait plus de 2000, vous êtes fous ! Je vous aime.”

Marine (Star Academy) : “Je ne pensais pas y arriver”

Depuis son sacre, Marine Delplace enchaîne les interviews et les apparitions télévisées. Le mercredi 26 février, elle était invitée sur M Radio pour évoquer son parcours et l’après Star Academy. Comme beaucoup d’enfants, elle a un jour rêvé de devenir chanteuse, mais elle pensait que ce n’était qu’une illusion. “Dans mes rêves les plus fous, je voulais faire chanteuse. Mais j’ai toujours répondu médecin, docteur… Je voulais faire des études. C’était un rêve, mais je ne pensais pas y arriver”, a-t-elle confié. Marine a obtenu son bac en 2017 avec une option musique, avant de poursuivre des études en chirurgie dentaire à la faculté de Lille. Diplômée, elle a même exercé en cabinet avant de finalement faire le choix de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique.

Marine livre une anecdote sur son passé de dentiste

Marine semble déterminée à se consacrer totalement à la musique, mais elle garde tout de même une porte ouverte à son ancienne carrière de dentiste. “Le but, c’est de ne pas reprendre. Après, c’est toujours un plan de secours. Si la musique s’arrête, je n’aurais pas fait ces études pour rien”, a-t-elle expliqué lors de son passage sur M Radio. Interrogée sur une éventuelle déformation professionnelle liée à son passé de dentiste, elle a révélé une habitude qu’elle avait prise : “Avant, je regardais les gens dans les yeux. Pendant mes études, j’avais plus tendance à focaliser sur le sourire. Mais sinon, ça va, je ne suis pas obsédée par ça.” Une preuve que ses années en faculté de médecine ont laissé quelques traces, même si son avenir se dessine désormais en musique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *