Après le tournage du bilan de L’amour est dans le pré, Christophe est revenu pour Télé-Loisirs sur une séquence qui a fait beaucoup réagir les téléspectateurs : celle du départ de Guillaume, en larmes, après que le vigneron ait fait son choix. Si Yann semble assister à toute la scène, cette version est aujourd’hui démentie par son hôte.
Dans cette 19ème saison de L’amour est dans le pré, la maison de Christophe est sans doute l’une de celles qui ont offert le plus d’émotions. Et pour cause, la décision prise par l’agriculteur a pris la forme d’une tragédie grecque. Alors qu’il semblait avoir un coup de cœur pour Guillaume, un jeune étudiant de 25 ans, un appel de son fils lui relatant la difficulté de ses enfants à accepter la situation a tout fait basculer. Le vigneron a donc fait le choix de garder Yann auprès de lui pour finir le séjour à la ferme. Cependant, au moment d’annoncer la nouvelle au jeune homme, Yann semble assister à toute la scène où les deux hommes sont en larmes.
“Ce n’était pas du tout le cas” : Yann n’a pas assisté à la discussion entre Christophe et Guillaume dans L’amour est dans le pré 2024
Interrogé sur cette fameuse scène par Télé-Loisirs, Christophe assure que celle diffusée sur M6 est bien différente de la vérité. “Yann n’assiste pas à toute la scène avec Guillaume. C’est ce que les images ont montré mais c’est faux. Ça a donné l’impression que Yann était là à tout entendre et à attendre, mais ce n’était pas du tout le cas. Il est arrivé dans le salon à la fin de l’explication”, affirme-t-il. Il regrette donc un montage qui est selon lui “rabaissant pour Yann : “On dirait qu’il était là et qu’il assistait à toute la scène devant lui. Et du coup c’est dommage parce que sinon, jamais il m’aurait pris aussitôt dans ses bras.” Une version de l’histoire qui permet de mieux comprendre la scène qui suit la discussion où Yann essaye de câliner Christophe pendant que son concurrent fait sa valise.
“Ce n’était pas un moment facile pour moi” : Christophe perturbé par le départ de Guillaume dans ADP
Le choix a donc été compliqué pour le Dordognais et l’heure n’était donc pas aux câlins : “Ce n’était pas un moment facile pour moi afin de plonger à fond non plus dans les bras de Yann. J’ai préféré attendre le soir mais il me tardait qu’on se retrouve simplement deux.” Depuis, le temps a fait son effet et les deux hommes semblent filer le grand amour. “Je vis avec lui depuis plusieurs mois. C’est quelqu’un de beau, d’intelligent et qui a la tête sur les épaules”, nous confie Christophe. Une aventure pleine de péripéties donc pour le candidat, qui lui aura quand même permis de rencontrer un compagnon d’aborder le futur à deux.