Dans la Quotidienne de la Star Academy diffusée ce mercredi, Marine et Ebony ont évoqué leur crainte principale en sortant définitivement du château. Des confidences qui ont touché Jarry, l’invité exceptionnel du cours d’expression scénique de Marlène Schaff.
Cette semaine, tout a un goût de dernière fois pour Ebony et Marine. Finalistes de la Star Academy, ces deux élèves vivent leurs ultimes moments au château qu’elles n’ont finalement que très rarement quitté depuis trois mois. Les quelques fois où elles sont sorties – à l’occasion de mini-concert ou lors des primes -, la Lilloise et la Parisienne ont pu sentir la ferveur du public. Mais qu’en sera-t-il une fois que la compétition sera finie samedi ?
Marine (Star Academy) évoque sa carrière de chanteuse qu’elle a encore du mal à imaginer
Ce mardi 21 janvier, Marlène Schaff a donné un cours d’expression scénique en compagnie de Jarry. L’humoriste qui avait déjà animé une masterclass face aux académiciens cette saison était de retour pour évoquer la nouvelle vie qui attend Ebony et Marine d’ici quelques jours. Pour ce faire, la coach s’est intéressée aux craintes de ses protégées. “Quelles sont tes peurs par rapport à la carrière qui s’annonce ?”, a-t-elle franchement demandé à Marine. “Justement, c’est ça en fait, la base des bases c’est quelle carrière ? C’est ça ma peur, c’est qu’il n’y ait pas de carrière”, a fait savoir la dentiste qui souhaiterait délaisser son métier pour vivre de sa vraie passion. Ebony est elle aussi tourmentée par la suite : “On s’est montrées en tant qu’artiste, chanteuse, au public mais j’avoue qu’avec Marine on se demande si en sortant d’une émission télé… En sortant, on peut très bien repartir comme on était, ça ne va pas marcher, je n’en sais rien”, complète Marine une fois de plus en plein doute.
Ebony (Star Academy) fend l’armure et touche Jarry
Au vu des appréhensions communes des artistes en herbe, Jarry leur a proposé de réciter un texte mettant en exergue ce qui les préoccupe de manière à extérioriser toutes leurs frustrations. En parle de son manque de potentiel et son côté “grande gueule qui parle fort”, Marine a fondu en larmes. Plus tard, Ebony l’a rejoint, évoquant, en sanglots, “l’arrogance” qu’on lui prête à tort. “Ton corps a déchargé tout ce que tu ne montre pas, Ebony. Ce que je veux vous dire, c’est que votre plus grande force, c’est vous !”, a conclu le comédien bienveillant.