Ce jeudi 28 août, dans sa story Instagram, Émilie Fanich (Familles nombreuses) interroge ses abonnés sur le coût des transports scolaires. Chez elle, le prix est exorbitant !
Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1, les époux Fanich sont les heureux parents d’une tribu de neuf enfants. Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava ont accueilli leur benjamine, Calypso, en 2023. Franck et Émilie avaient d’ailleurs annoncé que Calypso serait bel et bien la dernière de la fratrie : “Ce n’est pas trop le fait d’avoir un dixième enfant ou plus qui nous freine. C’est surtout l’envie de profiter avec les enfants pour faire plein de voyages et d’activités”. La fillette fera d’ailleurs son entrée chez la nounou, dès le 1er septembre, alors que ses frères et sœurs retrouveront le chemin de l’école. Après des vacances de rêve à Marrakech, et un passage aux urgences pour l’un des enfants, les Fanich ont retrouvé leur maison d’Île-de-France où ils peinent à sortir la tête des travaux. En effet, cet été 2025 a été marqué par deux chantiers : la création d’une terrasse pour leurs adolescents ainsi que la rénovation de leur piscine. Malheureusement, la piscine est inutilisable car jugée trop dangereuse par la mère de famille.
Émilie Fanich (Familles nombreuses) se confie sur cette dépense exorbitante de 1000 euros
Qu’à cela ne tienne ! Comme dans bon nombre de foyers français, l’heure est aux derniers préparatifs de rentrée. Et dans une famille nombreuse comme celle des Fanich, ce n’est pas une mince affaire. Dans sa story Instagram, ce jeudi 28 août 2025, Émilie s’est interrogée sur l’une des dépenses phares de la rentrée : le coût des transports scolaires. “Petite question pour la rentrée : ça nous coûte 1000 euros de transport pour l’année pour les quatre grandes. C’est aussi cher par chez vous ?”, écrit-elle à ses abonnés.
Salaire mensuel de 9000 euros, budget courses… : les Fanich (Familles nombreuses) sans tabou sur leurs revenus et dépenses
Pourtant, les Fanich sont connus pour leurs nombreux bons plans sur le plan économique. En effet, ils ont déjà révélé leur astuce pour payer moins cher le plein d’essence. Malgré tout, l’inflation les impacte comme tout le monde : ils estiment leur budget courses à 1200 voire 1300 euros par mois ! Heureusement, Franck et Émilie peuvent compter sur des revenus confortables : à eux deux, ils gagnent environ 9 000 euros par mois. Et pour cause ! Une publicité sur leur compte Instagram peut être facturée jusqu’à 3 000 euros. À ce titre, même leurs enfants peuvent être rémunérés.