Skip to content

“Ça va être terrible” : Lucie Bernardoni (Star Academy) ironise sur son nouveau rôle lors de la tournée

À bord du bus de tournée, l’ambiance est à la fois joyeuse et studieuse pour les élèves de la Star Academy. Tandis que Lucie Bernardoni apporte sa touche d’humour, Emma, elle, ressent la pression monter à l’approche des premiers concerts.

À l’approche du coup d’envoi de leur tournée ce vendredi 21 février à Épernay, les neuf élèves de la Star Academy — Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Maïa, Marguerite, Emma et Maureen — sont en pleine effervescence. Lors du premier filage, une répétition grandeur nature, la directrice artistique de la tournée les a félicités tout en leur rappelant l’importance d’être prêts dès la première représentation. “Les gens vont payer leur place, ils méritent de voir un show à la hauteur de votre talent parce que vous avez tous un talent”, a-t-elle souligné. Dans la quotidienne du jeudi 20 février, les élèves de la Star Academy découvrent le bus qui sera leur maison durant les prochains mois de tournée. Si l’excitation est au rendez-vous, l’espace restreint des couchettes surprend Marine, qui s’étonne de ne même pas pouvoir s’asseoir sur son lit. Mais pour Maureen, la situation s’annonce plus compliquée. Claustrophobe, la jeune chanteuse appréhende l’idée de dormir dans un espace aussi confiné.

Lucie Bernardoni rejoint les académiciens dans le Tour Bus

Lucie Bernardoni, répétitrice emblématique de la Star Academy, rejoint les élèves dans le bus de tournée avec enthousiasme. “Ça va être terrible ! Attention, Lucie est dans le Tour Bus ! On y est”, lance-t-elle avec excitation. Fidèle à son humour, elle présente ensuite l’imposante machine à café du bus, avec laquelle elle prétend avoir “une grande histoire”. Amusée, elle s’improvise journaliste le temps d’un trajet en bus, interrogeant les élèves avec sa caméra. “Je rends l’antenne !”, s’exclame-t-elle, préférant arrêter avant de donner la nausée aux téléspectateurs. Pendant ce temps, Emma, dernière élève repêchée pour la tournée, profite du voyage pour réviser ses chorégraphies. “Je suis stressée. Ça m’a foutu une pression la visite de l’Accor Arena”, avoue-t-elle.

Les élèves de la Star Academy arrivent à Épernay

Le grand départ est enfin arrivé ! Dans l’épisode du jeudi 20 février, le bus de la tournée prend officiellement la route en direction d’Épernay. À leur arrivée, les académiciens sont émerveillés par l’ampleur du lieu, mais l’excitation laisse rapidement place à une montée de stress. “Mais c’est super grand !”, s’étonne Ulysse en découvrant la salle où ils donneront leur premier concert. Emma, quant à elle, prend pleinement conscience de l’aventure qui les attend. “J’ai tellement hâte d’être à la première, de rencontrer le public. Je pense qu’on va tous prendre une grosse claque dès la première date, après, on va vouloir faire ça tout le temps. On va être crevés aussi, mais c’est de la bonne fatigue. On a trop de chance, quoi ! C’est fou de se dire qu’on remplit une salle comme ça”, confie-t-elle, les yeux brillants d’émotion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *