Skip to content

“Ce n’est pas mon objectif de gagner” : Ebony (Star Academy) fait une déclaration surprenante et se reprend immédiatement dans le live

Lundi 30 décembre, à l’approche de la première étape des évaluations, Ebony a fait une confidence à ses camarades sur son avenir dans la compétition.

Cette nouvelle semaine de compétition met les nerfs des académiciens à rude épreuve. En effet, comme Michael Goldman l’a annoncé à l’issue du prime spécial carte blanche, les cinq élèves encore en lice doivent redoubler d’efforts dans l’objectif de remporter la première place pour la demi-finale. Pour les départager, les professeurs ont décidé de les évaluer sur les quatre matières enseignées depuis le début de l’aventure. Et ce 30 décembre, les “évaluations en entonnoir” se sont ouvertes sur une épreuve de danse. N’ayant eu que quelques heures pour donner vie à un tableau chorégraphié, l’appréhension et les doutes ont submergé les académiciens et plus spécialement Ebony, qui a remis son avenir en question.

Ebony (Star Academy), en plein doute, remet sa place dans l’aventure en question

Les académiciens jouent gros cette semaine. Si la pression est au rendez-vous pour les cinq élèves, ce 30 décembre, c’est Ebony qui a grandement douté de ses capacités. À quelques minutes de son évaluation de danse, la jeune femme a craint le pire et s’est montrée très défaitiste. “J’ai la pression parce qu’on va attendre de moi un truc de fou tout ça parce que je suis la seule à avoir fait des tableaux dansés-chantés. […] Quelqu’un avait dit quand tu fais quelque chose de bien, ça développe forcément des attentes… On m’a vu faire des voltiges sur les primes et là, je vais débarquer avec ma chaise et on va me dire : ‘On pensait que tu pouvais mieux faire.'”, a-t-elle expliqué à ses camarades. Avant de dévoiler pourquoi ces évaluations la mettent dans un tel état : “C’est ma seule chance de revenir au château ! […] Vous avez tous été sauvés par le public, moi, jamais. Je n’ai jamais été nommée.”

Ebony (Star Academy) se fait reprendre par ses camarades après une confidence étonnante

Malgré les tentatives des académiciens pour lui redonner espoir et confiance, Ebony est restée campée sur ses positions. Et lorsque Ulysse lui a lancé : “Si tu pars du principe que ton seul moyen de revenir au château c’est par les professeurs, tu ne gagneras jamais la Star Ac’ !” La jeune femme a rétorqué : “Mon objectif ce n’est pas forcément de gagner…” Avant d’être interrompue par Franck et de se corriger : “Enfin, dans ma tête c’est dur d’imaginer que je peux gagner… Je me dis donc que d’aller en demi-finale c’est déjà bien.” “Même quand tu fais de la merde tu finis toujours par y arriver. T’as toujours été bonne en danse alors je ne vois pas pourquoi là ça n’irait pas !”, a répondu Charles. Et c’est sur cette phrase qu’Ebony a quitté le château pour se rendre à son évaluation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *