Dans un nouvel épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, Émilie et Franck Fanich replongent dans les souvenirs. L’occasion pour le couple de raconter comment leur histoire d’amour a commencé… bien avant leur grande tribu de neuf enfants.
Émilie et Franck Fanich, figures emblématiques de Familles nombreuses : la vie en XXL, ont officialisé avec humour qu’ils n’agrandiraient plus leur tribu. Déjà parents de neuf enfants, dont la petite Mahë née en mars 2023, ils ont récemment partagé leur première sortie au restaurant à onze. Mais c’est surtout une vidéo publiée le 5 mai qui a marqué leurs abonnés : Franck y annonce, sur un ton décalé, avoir subi une vasectomie. “Plus de bébé 10”, déclare-t-il, soulagé. Sous sa vidéo, il confirme son choix avec légèreté : “Baba a vaincu sa peur pour des câlins illimités”, plaisante-t-il. Dans l’épisode diffusé ce mardi 13 mai, Émilie et Franck ont emmené leur tribu aux puces de Clignancourt, à Paris, pour une virée shopping. Leur objectif : trouver sept paires de baskets à prix réduit. Cette sortie avait aussi une valeur sentimentale, puisque c’est à cet endroit que les deux parents s’étaient rencontrés dans leur jeunesse.
Les Fanich reviennent sur le lieu de leur rencontre avec leurs 9 enfants
Une fois sur place, les Fanich constatent que la plupart des stands sont fermés. Un imprévu qui ne les empêche pas de profiter de leur escapade en famille. Pour se consoler, Franck et Émilie décident d’emmener toute la tribu au restaurant, même si trouver une table pour onze relève parfois du défi. Ce moment de pause devient rapidement l’occasion pour les parents de partager des souvenirs avec leurs enfants. “Maman et moi, on mangeait toujours ça, une assiette grecque, quand on venait à Clignancourt. Vous êtes sur les traces de vos parents”, raconte Franck. Émilie précise : “On s’est rencontrés quand on avait 20 ans.” Et Franck de compléter : “J’avais un studio d’enregistrement à Paris. Je faisais de la musique avec un groupe. Un de mes amis a rencontré une fille qui a ramené cette copine qui est Émilie.”
Franck Fanich raconte ses débuts de relation avec Émilie : “J’ai ramé pendant deux ans”
Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mercredi 14 mai, disponible en avant-première sur TF1+, Franck Fanich revient avec humour et tendresse sur les débuts de son histoire avec Émilie : “Moi, je l’avais remarquée, c’était une belle jeune fille. Mais ce n’était pas le coup de foudre… Pour elle, pas du tout ! J’ai ramé…” Déterminé, il poursuit : “J’ai attendu deux ans avant de pouvoir poser mes lèvres sur les siennes.” Accompagnés de photos souvenirs diffusées à l’écran, Franck sourit en repensant à leur parcours : “Ça a été du boulot ! Et maintenant, il y a neuf enfants.” De son côté, Émilie, un brin émue, conclut : “Jamais je me serais imaginée qu’on serait là aujourd’hui.” Un joli clin d’œil à leur long chemin parcouru ensemble, désormais entourés de leur grande tribu.