Lundi 2 décembre, Émilien a reçu le soutien de son beau-père sur le plateau des 12 coups de midi, qui n’a pas manqué d’évoquer les répercussions du parcours du jeune homme sur sa vie professionnelle.
Après plus d’un an de participation aux 12 coups de midi, Émilien s’est fait une place dans le foyer de chaque téléspectateur. Les aficionados du programme triomphent à chaque victoire du jeune homme et tremblent à chaque frayeur. D’ailleurs, la dernière date a eu lieu dimanche 1er décembre. Face à un adversaire de taille, Yanis, le Maître de midi a été quelque peu déstabilisé. Mais comme à son habitude, Émilien s’est rattrapé, de justesse cette fois ! Au lendemain de cette frayeur, Jean-Luc Reichmann est brièvement revenu sur cet événement. Émilien a alors reconnu : “J’ai un peu pataugé sur une question que je n’avais pas comprise. […] Ce sont des choses qui arrivent !”
Émilien (Les 12 coups de midi) : son beau-père évoque les retombées de sa notoriété sur son métier
Lundi 2 décembre, Émilien a reçu le soutien de son beau-père, Gaël. Si le compagnon de la mère du champion avait déjà fait une apparition en visioconférence, cette fois-ci, le charcutier était présent sur le plateau et n’est pas venu les mains vides ! Après avoir offert à Jean-Luc Reichmann quelques-unes de ses spécialités, le beau-père d’Émilien s’est exprimé avec émotion sur le succès du Maître de midi. “Ce qui se passe est phénoménal ! L’aventure d’Émilien, on la vit par procuration, évidemment”, a-t-il confié. Avant de s’adresser à son beau-fils : “Je ne sais pas si tu mesures ce que tu procures comme émotion chez certaines personnes. Tu apportes beaucoup de joie et de bonheur dans beaucoup de foyers. À la boutique, je rencontre beaucoup de personnes qui sont parfois toutes seules ou des couples de retraités qui attendent sagement l’émission pour suivre ses aventures. […] Alors de leur part, je voudrais te féliciter pour ton parcours et te remercier pour ce que tu apportes !”
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann touché par les déclarations du beau-père d’Émilien
L’émotion était au rendez-vous en ce début de semaine sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, le message de Gaël n’a laissé personne insensible. Si Émilien a déjà eu vent de l’impact de sa présence sur le plateau dans le quotidien de certains fans, Jean-Luc Reichmann, lui, a souhaité s’adresser particulièrement à ces personnes. “Je n’oublierai jamais les personnes qui sont seules chez elles… Des personnes âgées, dans les hôpitaux, dans les cliniques ou dans les EHPAD. On est là pour elles, au quotidien, et on essaie de leur apporter de la culture, de la joie et du bonheur”, a-t-il rappelé. Avant de s’impatienter de déguster “les rondelles de bonheur” offertes par Gaël !