Skip to content

“Ce schéma n’est pas ma version de la vie” : Aïda Hämmerli (Familles nombreuses) tire un constat sans appel sur son quotidien de mère au foyer à la montagne

Comme le dit l’adage, les meilleures choses dans la vie sont les plus simples. Ce samedi 8 mars, Aïda Hämmerli a partagé quelques instants de vie avec sa tribu sur Instagram. L’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL en a profité pour évoquer les avantages de sa vie de mère au foyer à la montagne.

C’est dans Familles nombreuses : la vie en XXL que le public a découvert Aïda et Émile Hämmerli. Le clan vit à la frontière franco-suisse à la montagne dans le cadre du métier du père de famille. Et si sa compagne n’aspirait pas à une telle vie avant de le rencontrer, elle n’échangerait sa vie actuelle pour rien au monde. Toujours très active sur les réseaux sociaux malgré le retrait de sa famille de l’émission, la jeune femme continue de partager l’avancée des rénovations de leur maison ainsi que l’évolution de ses enfants et leurs moments tous ensemble lorsqu’Émile peut se libérer !

Aïda Hämmerli (Familles nombreuses) et ses touchantes confidences sur sa vie

Si son mari a un emploi du temps très chargé avec ses animaux, il trouve toujours le temps de donner un coup de main à sa compagne qui est mère au foyer. Mais le cadre ainsi que sa famille font qu’Aïda Hämmerli peut garder sa positive attitude tant appréciée par sa communauté. Ce samedi 8 mars, elle a partagé une vidéo avec quelques instants en famille en train de faire un pique-nique avec un paysage à couper le souffle. L’occasion pour elle de tirer une belle conclusion. “Le temps ne s’achète pas, ne se remplace pas et passe à une vitesse folle alors on a souvent tendance à vouloir faire beaucoup (trop). Créant la plupart du temps du stress, des tensions, un cerveau en constante ébullition et demandant un timing précis pour arriver à tout gérer et tout mener à bien. C’est une course sans fin et ce schéma n’était pas la version de la vie que je voulais avoir”, a-t-elle avoué dans un premier temps.

Aïda Hämmerli partage sa grande décision pour un quotidien plus doux

Et ces fameux tracas, Aïda Hämmerli a réussi à les évincer de sa vie avec une technique plutôt “simple” à appliquer. “Alors j’ai appris à lâcher prise, à mettre des priorités où il le fallait, à accepter l’idée de faire moins mais mieux, d’aller au maximum à l’essentiel, d’arrêter de trop tirer sur la corde et de vivre une vie plus épanouissante tout simplement”, a-t-elle indiqué. Avant de conclure : “Dans le fond, le bonheur dépend uniquement de nous, de notre manière d’entreprendre les choses et de notre capacité à les apprécier telles qu’elles sont”. Des déclarations validées par ses abonnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *