Dans Les 12 coups de mid*, ce samedi 12 avril, Émilien a taquiné Jean-Luc Reichmann. Un détail qui n’est pas passé inaperçu puisque l’animateur s’est vexé. Découvrez pourquoi.
C’est du jamais vu dans l’histoire de l’émission de culture générale, Les 12 coups de midi, diffusée tous les jours sur TF1 depuis 2010. En effet, le jeune Émilien, étudiant en histoire de seulement 22 ans, cumule 562 participations. Sa cagnotte s’élève à plus de 2 millions d’euros, sans compter les multiples cadeaux et voyages qui lui ont été offerts. Mais pas de quoi faire tourner la tête d’Émilien qui la garde bien froide. Il surprend d’ailleurs par son caractère économe. Par exemple, il n’a fait qu’un voyage : un week-end à Berlin. Avec une notoriété grandissante, Émilien a fait le choix de préserver son entourage. En couple avec Jessica, elle n’apparaît plus que très rarement, ce qui a fait naître des rumeurs de rupture, démenties par le Nantais. Par ailleurs, les sœurs d’Émilien sont elles aussi peu apparues à l’écran.
“C’est un peu suranné” : Émilien (12 coups de midi) analyse son échec de la veille
À l’arrivée d’Émilien sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a souhaité faire réagir Émilien à son échec hier, le vendredi 11 avril, sur une question bien précise. “Hier, on a chuté sur une petite question … Les expressions, ce n’est pas votre fort” a-t-il lancé au jeune homme. Ce dernier a répondu avec sincérité, mais aussi une pointe d’humour : “Ça dépend lesquelles mais là en l’occurrence, c’était ‘Tout baigne dans l’huile’, je ne connaissais pas du tout. Et en fait, j’ai demandé à d’autres jeunes, ceux qui étaient là aussi sur le plateau mais aussi à des amis, et en fait, personne ne connaissait. Je ne sous-entends pas que c’est un peu suranné … mais quand même !”.
“Ce sont des questions de vieux” : Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) vexé par la remarque d’Émilien
Une remarque qui n’a pas laissé indifférent l’animateur, âgé de 64 ans, qui a rétorqué, un peu vexé : “D’accord … donc petit message aux équipes éditoriales : ce sont des questions de vieux ! Voilà … Est-ce que tout baigne dans l’huile dans le public ?”. Exclamations d’approbation du public. De quoi laisser Jean-Luc Reichmann conclure : “Voilà donc tout le monde dans le public a la référence et pourtant il n’y a pas que des vieux, il y a aussi des jeunes !”. Parmi les autres points faibles d’Émilien, il semblerait que les questions relatives à la gastronomie et à l’actualité people ne soient pas les catégories qui l’intéressent le plus. Mais bien déterminé à gagner, le Maître des maîtres de midi travaille pour combler ses lacunes !