Skip to content

“Celui qui m’impressionne le plus” : Émilien (12 coups de midi) révèle le nom du Maître de midi qu’il appréhende d’affronter en duel

  •  

À l’occasion des 15 ans des 12 coups de midi, un duel très attendu va bientôt avoir lieu entre Émilien et un ancien Maître de midi emblématique. Un face-à-face symbolique, choisi par les téléspectateurs eux-mêmes.

À seulement 22 ans, Émilien continue de briller dans Les 12 coups de midi, avec une 23ᵉ Étoile mystérieuse découverte et une cagnotte dépassant les 2,55 millions d’euros. Malgré la pause de ses études d’histoire, le jeune champion compte les reprendre une fois son aventure télévisée terminée. Ce vendredi 27 juin, Émilien a réaffirmé son envie de continuer tant qu’il s’amuse : “Je prends beaucoup de plaisir”, a-t-il confié. Et dire que cette incroyable aventure aurait pu ne jamais commencer… En effet, Émilien avait été recalé lors de son premier casting. Heureusement, poussé par sa grand-mère Yvonne, il a retenté sa chance, une décision qui a changé sa vie ! Presque deux ans plus tard, il fête le quinzième anniversaire de l’émission. Et déjà, une question se pose : que fera-t-il après ? Millionnaire ou pas, Émilien garde les pieds sur terre et n’écarte pas l’idée de se tourner vers l’enseignement.

Emilien vs Xavier : un face-à-face inédit se prépare aux 12 coups de midi

Ce lundi 30 juin, Émilien entame sa 641e participation aux 12 coups de midi. Contrairement à d’habitude, le petit prodige ne partage pas d’anecdote en début d’émission. Et pour cause : Jean-Luc Reichmann prend la parole pour faire une annonce étonnante. “On a imaginé quelque chose de dingue !” lance-t-il, avant de révéler un événement spécial pour les 15 ans de l’émission. Dans quelques jours, il va y avoir un battle pendant un grand prime-time en soirée. Et on va vous opposer à une personne qui vous est très chère ! Il s’agit de Xavier”, confie-t-il, sous les applaudissements. Et d’ajouter : “Ça fait 21 mois que vous êtes à nos côtés. Et Xavier, c’est le seul qui n’ait jamais perdu.”

Émilien admiratif du parcours de Xavier : “Il a un niveau extrêmement élevé”

Alors que le grand duel entre Émilien et Xavier se prépare, Jean-Luc Reichmann en a profité pour demander à Émilien quels étaient ses Maîtres de midi préférés. Le candidat n’a pas hésité : “C’est difficile de sortir qu’un seul nom. Mais c’est vrai, celui qui m’impressionne le plus, par son niveau et sa rapidité de réflexion, c’est effectivement Xavier. Il a un niveau extrêmement élevé ! Et ce choix ne doit rien au hasard. Selon un sondage réalisé auprès des téléspectateurs, ce sont justement Émilien et Xavier qui ont été plébiscités pour s’affronter. Un duel très attendu, d’autant qu’il s’agit d’une revanche pour Émilien. En septembre dernier, il avait déjà croisé le chemin de Xavier lors d’un concours de culture générale organisé par le streamer Etoiles. Résultat : une élimination difficile à digérer, jugée “cruelle” par de nombreux internautes. Le champion en titre va alors saisir sa chance de prendre sa revanche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *