Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mercredi 17 décembre 2025 avec l’épisode 1329. César fait volte-face, il conclut un accord avec Gaspard pour protéger Coline.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 17 décembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1329
- Amaury avoue le chantage de Gaspard et Bérénice à Coline, qui est touchée par son honnêteté et prête à lui pardonner
- Gaspard et Bérénice proposent un deal à César : intégrer la brigade de Noël s’il drague Coline pour la détacher d’Amaury
- César refuse d’abord le plan car il ne veut pas mentir à Coline, mais il change d’avis après avoir vu Amaury la contrôler
- Bianca et Loup remportent l’épreuve d’Anouk pour le poste de second, une nouvelle épreuve les départagera vendredi
- Bianca envoie balader Ismaël qui tente un rapprochement, elle ne veut pas de sa pitié et le traite de c****d
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1329 d’Ici tout commence du 17 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Coline fait confiance à Amaury
Angèle avoue à Coline qu’elle trouve Amaury pas hyper bienveillant avec elle. Angèle lui demande de faire attention à elle.
Ninon et Gary filent le parfait bonheur
Amaury débarque, il annonce à Coline que Gaspard et Bérénice lui ont fait du chantage. Amaury a parlé du faux book. Coline est touchée qu’il lui ait tout dit, elle est prête à lui pardonner.
Gaspard dit à Coline qu’Amaury est un imposteur, manipulateur, menteur… mais elle répond que le plus important c’est qu’Amaury l’aime.
Ninon confie à Bianca qu’elle ne sait pas comment réagir encore pour Pénélope mais elle est touchée par les efforts qu’elle fait.
Bianca est en colère contre Ismaël qui tente d’être gentil avec elle
Anouk veut sélectionner son second avec une épreuve sur la fameuse bûche de Noël ou un dessert de Noël. Anouk lance les candidatures. Loup décide de s’inscrire même si ça l’inquiète un peu le passé d’Anouk avec un candidat qui s’est suicidé dans sa brigade.
Ismaël et Bianca se redonnent les affaires de chacun. Ismaël tente de faire un pas vers elle, il tente de savoir comment elle va. Il lui dit qu’elle compte vraiment pour lui. Bianca lui dit qu’elle ne veut pas de sa pitié, elle lui lance : « tu es un co****d ».
Bérénice et Gaspard parlent à Carla de ce qui s’est passé avec Coline. Carla leur dit : « plus on va forcer, plus elle va se braquer et plus elle va mettre du temps à sortir de son déni ».
Loup ou Bianca : qui sera le second d’Anouk Revero ?
Ici tout commence 17 décembre 2025 : César entre en jeu !
Clotilde fait une mise au point avec Coline qui n’avance pas sur le menu de Noël et qui en plus a décidé de bosser sans Gaspard. Elle lui demande de faire « rappliquer » Gaspard illico. En attendant, Coline bosse avec César… la complicité est de mise. Gaspard assiste à leurs échanges, il demande à César de rester… car ils ont besoin d’un regard extérieur avec tout le retard qu’ils ont pris.
Gaspard et Ninon ont prévu de passer la soirée au marché de Noël. Bianca se défoule sur le punching-ball après avoir vu Ismaël. Elle a la haine. Ninon propose à Bianca de participer au concours organisé par Anouk.
Cesar et Coline ça matche bien en cuisine
Loup, Ferdinand et Bianca font partie des candidats : rigueur et créativité pour cette épreuve de 3H. Joséphine a glissé son porte-bonheur dans la poche de Loup (un coquillage). Les gagnants sont Bianca et Loup… une nouvelle épreuve est prévue vendredi pour les départager. Ferdinand est triste d’avoir échoué même si Anaïs et Anouk ont relevé ses progrès.
Cesar va tenter de séduire Coline
Gaspard et Bérénice décident de parler à César : il pourra faire partie de la brigade de Noël en échange, César drague Coline et ainsi, elle se rendra compte que tout ne tourne pas autour d’Amaury et elle le larguera.
César dit qu’il ne pourra pas les aider car il ne veut pas mentir à Coline. C’est un échec.
Gaspard a une idée en voyant la complicité de Cesar et Coline
Amaury vient chercher Coline à l’institut alors qu’elle n’a pas fini sa journée. Elle devait amener les décos de l’EVJF chez Carla, César voulait l’aider. Amaury commence à dire qu’il en a marre de son emploi du temps de ministre… César finit par dire qu’il va déposer les décos. Coline est mal à l’aise, elle le remercie et lui dit qu’elle lui revaudra ça. Une fois partis, César envoie un vocal à Gaspard : « tu peux compter sur moi. On ne peut vraiment pas laisser partir Coline avec ce mec ».
Amaury contrôle Coline, il ne lui laisse pas vraiment le choix
