Skip to content

“C’est 10 heures par jour” : Émilien (Les 12 coups de midi) se confie sur le rythme très intense des tournages

Émilien cumule plus de 400 participations depuis ses premiers pas dans Les 12 coups de midi. Le champion de 21 ans n’est pas près de s’arrêter malgré le rythme intense imposé par les tournages de l’émission quotidienne.

Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi. Depuis son arrivée le 25 septembre 2023, l’étudiant de 21 ans impressionne les adeptes de l’émission, ses adversaires ainsi que Jean-Luc Reichmann avec ses vastes connaissances. Plus d’un an après ses premiers pas dans le programme phare de TF1, le compagnon de Jessica est à la tête d’une cagnotte s’élevant à près de 2 millions d’euros. Émilien a une nouvelle fois connu un moment de gloire en remportant sa seizième Étoile mystérieuse derrière laquelle se cachait la comédienne Penélope Cruz. Un nouvel exploit pour ce champion infatigable, malgré le rythme intense des tournages de l’émission.

Émilien se confie sur l’intensité du rythme de tournage des 12 coups de midi

Les journées d’Émilien sont loin de ressembler à celles des autres étudiants. Pour participer à l’enregistrement des 12 coups de midi, le champion de 21 ans se rend dans les studios de La Plaine St-Denis, en région parisienne. Si l’émission passe tous les jours à l’heure du déjeuner sur TF1, elle n’est en revanche pas diffusée en direct. Le programme animé par Jean-Luc Reichmann est tourné en avance dans les conditions du direct, du lundi au vendredi. La production fait en sorte de tourner au moins cinq épisodes par jour. Un rythme assez éreintant pour le Vendéen, comme il l’a confié dans les colonnes d’Ouest-France. “Cela dure une dizaine d’heures par jour”, a raconté celui qui peut avoir du mal à “répondre du tac au tac” en raison d’une “telle durée.” Émilien parvient néanmoins à se reposer à chaque pause. “Je m’assieds ou je m’allonge dès que j’ai cinq minutes”, a-t-il ajouté au quotidien régional.

Émilien (12 coups de midi) : “Le jeu en vaut la chandelle”

Ce n’est pas la première fois que l’étudiant en histoire se confie sur l’intensité du rythme de tournage des 12 coups de midi. “Nous en faisons plusieurs dans la même journée sur plusieurs jours consécutifs. C’est une fatigue physique et mentale. L’enchaînement des émissions demande une grande concentration. Ce n’est pas facile à gérer, mais le jeu en vaut la chandelle.” Il faut dire qu’Émilien est aujourd’hui à la tête d’une petite fortune grâce au célèbre jeu télévisé. Sa cagnotte s’élève désormais à plus de 1 800 000 euros de gains et de cadeaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *