Skip to content

C’est dans ces situations que je me rends compte” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) se prend une nouvelle claque sur l’autisme de ses enfants

Ce mardi 26 novembre, Rofrane Bambara s’est confiée sur Instagram à propos d’un épisode particulièrement compliqué au sein de sa famille, abordant avec sincérité et humour le défi de gérer quatre enfants autistes et malades.

Rofrane Bambara, ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL, traverse une période difficile entre les défis liés à ses quadruplés autistes de six ans et des soucis de santé personnels. Après une rentrée compliquée marquée par du stress et des imprévus, elle a révélé avoir subi une biopsie suite à un contrôle médical préoccupant. “Il est important de faire des check-up. Prenez le temps, même si c’est compliqué. Ça peut réellement aider !”, a-t-elle exhorté ses abonnés. Chaque mercredi, entre cours de cirque pour Chemsy et piscine pour Noor, Kheiry et Hajar, la maman de 31 ans veille à offrir à ses quadruplés des moments enrichissants en dehors des thérapies habituelles.

Les quadruplés angoissés par la gastro-entérite

Très proche de ses 384 000 abonnés Instagram, Rofrane Bambara a pris l’habitude de documenter et d’évoquer ses péripéties familiales sur le réseau social. Ce mardi 26 novembre, la mère de famille s’est penchée sur un sujet sensible au sein de sa tribu : “Autisme + gastro = maman qui donne des cours pour apprendre à se laisser vomir. Je vous laisse imaginer. C’est dans ces situations que je me rends compte que ce qui est une simple gastro est en réalité le chaos pour eux. Ils ne comprennent pas pourquoi leur corps réagit d’une certaine façon et ça les angoisse. Bref, ce n’est pas la première, mais elle est costaud”.

Rofrane Bambara rassure les mamans sur sa réalité à la maison

Dans les heures qui ont suivi ce fâcheux épisode, Rofrane a pris le temps de faire une vidéo pour parler de son quotidien de maman de quadruplés, tous atteints du spectre de l’autisme. “Je reçois souvent des messages qui me disent : ‘Mais Rofrane, comment tu fais pour gérer les enfants, la maison, le suivi, etc. ?’ En fait, c’est simplement que ce n’est pas la vraie vie !”, avoue la maman influenceuse. “Quand vous voyez que je vous fais un outfit, très souvent je me retrouve vite en pyjama chez moi. Les enfants sont malades, ils n’ont pas été à l’école et Nasser rentre à 21 heures. Je suis actuellement dans la buanderie pour ma 350e machine puisque gastro, vomoti. C’est la vida loca !”, ajoute Rofrane qui montre sa pile de linge qui restera immobilisée le temps qu’elle couche ses enfants. “Déculpabilisons, bonne nuit ! Si tout n’est pas fait dans une journée, ce n’est pas grave”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *