Skip to content

“C’est du gâchis” : Charles (Star Academy) sévèrement jugé par Michael Goldman et les professeurs après une nouvelle évaluation ratée

Les évaluations surprises ont été diffusées dans la Quotidienne de la Star Academy ce mardi 12 novembre. Malgré de très belles capacités vocales, Charles a divisé les professeurs qui lui reprochent un manque d’interprétation depuis plusieurs semaines…

Le nom des nommés de la semaine reste dans le thème du prime – “surprise” – que réserve Michael Goldman et tout le corps professoral aux candidats de la Star Academy. Vendredi dernier, le directeur, avait en effet, annoncé : “Les élèves s’attendent à faire les évaluations mardi. Jusqu’à la dernière minute, ils vont penser cela, mais ce sera lundi matin.” C’est donc un peu sous le choc qu’ils se sont présentés un à un face au jury. Charles semble être passé à côté de sa performance et se retrouve aujourd’hui en danger avec deux autres camarades.

Charles (Star Academy), très attendu au tournant après son défi d’interprétation lors du prime

S’il est indéniable que Charles présente de grandes capacités vocales, les experts qui tentent de le faire évoluer remarquent une certaine stagnation après l’avoir entendu chanter Jour 1 de Louane. “J’ai littéralement écrit : ‘Très bel arrangement vocal, aucune connexion au texte.'”, avoue Marlène Schaff dans la Quotidienne diffusée ce mardi 12 novembre sur TF1. Un comble pour la professeure d’expression scénique veillant au grain à l’apprentissage du jeune homme de 18 ans. “Gardons tout de même à l’esprit que l’on sort d’un défi d’interprétation où j’ai passé, je pense, entre trois et quatre heures de travail en coaching solo avec lui. Donc, je m’étais dit qu’il allait en garder quelque chose”, explique celle qui avait challengé le garçon censé incarner diverses émotions sur le tube Comme d’habitude de Claude François seulement trois jours plus tôt lors du prime. “C’est du gâchis, en fait”, relève alors Hugues Hamelynck.

Charles (Star Academy) divise les professeurs avec son évaluation surprise, Michael Goldman tranche

Malika Benjelloun aimerait donner plus d'”assurance” à son poulain en danse, quand Sofia Morgavi, faisant fi des critiques de ses confrères, se dit “transportée” par le “charisme enfantin [et] léger” de Charles ce jour-là. “Je vois le petit gamin insolent et rieur, j’adore ça. Mais est-ce que tu construis une carrière juste là-dessus ? Je ne sais pas”, tranche Michael Goldman. Preuve que cette année malgré les belles voix en compétition, les professeurs ont des attentes bien spécifiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *