Le marathon des évaluations se poursuit ce 31 décembre à la Star Academy, mais a plutôt mal commencé pour Ebony…
Qui dit nouvelle semaine de compétition dit nouveaux défis pour les élèves de la Star Academy et à l’approche de la demi-finale, les professeurs ne les ont pas épargnés. En effet, pour tenter de remporter la fameuse immunité permettant d’accéder directement à cette étape cruciale de l’aventure, Charles, Franck, Ebony, Marine et Ulysse vont être évalués sur toutes les disciplines qui leur sont enseignées depuis deux mois. Lundi 30 décembre, à l’issue de la première partie de ces “évaluations en entonnoir”, qui consistait à présenter une chorégraphie, c’est Ulysse qui a été évincé de la course à l’immunité. Si le Marseillais a relativement bien encaissé cette énième nomination, pour ses camarades, rien n’est encore joué. En effet, ce 31 décembre, les élèves encore en compétition seront départagés sur une improvisation de théâtre.
Ebony (Star Academy), embarrassée, fait une confidence à ses professeurs lors de sa deuxième évaluation
C’est une grosse journée qui attend les académiciens. Ce 31 décembre, Michael Goldman et Hugues Hamelynck ont donné rendez-vous à Charles, Ebony, Franck et Marine pour la deuxième partie, à savoir l’improvisation de théâtre. Et si Ebony a ouvert le bal de cette nouvelle session d’examen, la jeune femme a fait une confidence embarrassante à ses professeurs. “Je n’ai pas vu les lumières du château s’allumer aujourd’hui. Je me suis réveillée, il était 8 h 50 au lieu de 8 heures… Je n’ai même pas eu le temps de me brosser les dents”, a-t-elle déclaré. Hilares, Michael Goldman et Hugues Hamelynck ont laissé quelques minutes à l’académicienne pour reprendre ses esprits, avant de lui dévoiler la consigne du jour : “On va faire un truc qui s’appelle le ‘solo-duo’. Dans une improvisation d’une minute trente, tu vas devoir incarner deux personnages différents. Tu tireras une feuille au hasard qui te donnera un lieu et c’est dans ce lieu que se tiendra ton improvisation.”
Ebony (Star Academy), désemparée, pense avoir raté son évaluation
Si Ebony a proposé une scénette originale qui se tenait dans un supermarché, la jeune femme ne semble pas convaincue de sa prestation. Défaitiste, en poussant la porte du château, l’académicienne a annoncé à ses camarades : “C’est foutu pour moi ! Je n’ai plus aucune chance.” Marine a alors rétorqué : “Tu rigoles ou quoi ? C’était trop bien ! C’était une excellente idée de jouer deux personnes partageant un même corps. C’était trop bien.” Mais la décision finale revient à Michael Goldman et Hugues Hamelynck et les deux professeurs ont décerné la troisième place du classement à la jeune femme !